Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
26 octobre 2006

les mains..pas seulement pour écrire !!

                          main3

Aujourd'hui mon propos fait référence à un dossier lu dans le " journal du dimanche " du 22 octobre, et au rôle des mains dans les métiers du vin , avec des analogies intéressantes avec la vie de tous les jours...c'est aussi à travers toutes ces phrases que l'on voit  ce que l'on peut faire avec....et pas uniquement écrire !!

" la relation que j"ai avec mes mains relève de l'intime...caressantes ou violentes elles sont la machine de l'homme...Elles fonctionnent comme un cerveau. Elles envoient des ondes et des ordres...Toucher c'est là que s'installe le plaisir, l'échange , la relation...certains gestes de la main sont plus bavards , plus forts que des mots...Les mains racontent la vie, avec elles on ne triche pas...quelle émotion de sentir une grappe de raisin lovée au creux de ma paume...rien de plus beau qu'une main ridée, froissée, parcheminée , où s'écrit, naturellement, un passé ! "

                                                  main2

" mes mains sont un regret de ne pas avoir réalisé avec elles ce que j'aurais pu ou du....les mains sont le premier outil de communication au monde...les mains ont un rôle crucial autour d'un verre de vin lorsque les paumes l'encerclent pour le réchauffer."

" plus le pied d'un verre è vin est fin, plus vous le sentez longiligne entre le pouce et l'index,et plus vous trouverez le vin meilleur."

" A travers mes mains passent toutes les émotions de la vie. Et la vie, quand on y réfléchit, elles me l'ont sauvée plus d'une fois..."

              main1

" mes mains me ressemblent, elles sont comme je suis..plus trapues, plus courtes, très décidées...Mes mains sont toujours dans l'action...les mains ressemblent à ce que nous faisons, à ce que nous sommes. Elles racontent mieux que quiconque, notre histoire ".

" la vie , la création sont dans les mains. On embrasse, on étreint,on caresse...les mains révèlent: on peut camoufler son visage derrière un maquillage. Les mains non...".

" la main c'est la paix..." et je rajoute personnellement avec soi-même !!

je vous laisse méditer...Bonne gymnastique intellectuelle....et puis ça fait du bien de regarder autre chose que ...."ses pieds !! ".

                                                        main6

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité