Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
9 octobre 2008

comment s'y retrouver ?

             graphe

...au milieu de ce capharnaüm qu'est devenu le monde !! Il suffit de regarder cet électro-encéphalogramme pour s'apercevoir qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond !!

A en croire les analystes, tout va mal et bien, il n'y a pas grand chose mais beaucoup à craindre, la crise financière qui touche les États-Unis ne dépassera pas ou si peu ses frontières, l'euro est une monnaie qui va permettre à l'Europe de ne pas taxer sauf miracle les petits épargnants...enfin tout et son contraire !!

Et nous on lit, on écoute , on regarde incrédules la pluie qui tombe, la météo qui se dégrade jour après jour, alors que les prévisions à une semaine nous prédisent du beau temps !!...Même là on ne sait plus qui croire !

Et eux ils voyagent, ils causent, ils parlent pour parler, ils décident à 4 pour 27 !!, sans trop savoir de quoi sera fait demain....Ils se rassurent en nous rassurant !! Ils nous protègent en se protégeant ( ce n'est pas moi, c'est l'autre !!..un peu comme ces enfants qui se disputent dans la cour d'école ), ils vont nous sauver en se sauvant, en fuyant leurs responsabilités, en prônant une unité nationale d'avance impossible ( c'est vous qui gouvernez, mais pas nous !!). Et au milieu de tout ça, eh bien nous, on compte les points tout en faisant nos comptes !!

Cette suffisance est dramatique...mais n'est ce pas là l'essentiel, la vie continue avec son lot de malheurs, de bonheurs....Soyons heureux d'échapper ( pour l'instant !!) à la tourmente...pour un peu c'est nous les fautifs !!...comment se fait-il que nous n'ayons pas su anticiper ??? ..ah j'oubliais: cela fait très très très longtemps que l'on ne nous écoute plus !!!...

En attendant quand on lit cela: "les périodes de turbulences financières caractérisées par des difficultés dans le secteur bancaire sont plus susceptibles de s'accompagner de phases de ralentissement économique sévères et prolongées", on a tout compris...RECESSION est devenu le mot à la mode...Que du bonheur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pour cela que je pense qu'exceptionnellement, en ce moment, on peut mettre à l'honneur le mot "bordel". ;-)<br /> Mon père dit "c'est le grand foutoir". Vous vous auto-censurez pour ne pas être grossier. Je comprend.<br /> Les americains mettent la panique et les européens se tapent les uns sur les autres pour essayer de sauver ce qu'ils peuvent! Mais tout baigne! Y'a rien à craindre! Bin voyons!<br /> L'affaire n'est pas encore terminée. Alors si dans ton prochain commentaire tu utilises le mot "bordel" pour parler de la crise actuelle on ne t'en voudra pas du tout!<br /> The right word at the right place! ;-)
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité