Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 juin 2010

ça suffit !!

Une équipe hors sujet, à la dérive, un sélectionneur en perte d'autorité, fragilisé, proche de la dépression, des supporters qui ne savent plus que penser, cerise sur le gâteau, la une d'un quotidien sportif que bon nombre de bénévoles, d'éducateurs mais surtout d'enfants ont pris en pleine poire !! Et puis des journalistes "comblés"  par un contexte qu'ils ont jour après jour entretenu, disséqué dans les moindres détails, réagissant à "leur manière" ( pas toujours constructive !) à des attitudes, des comportements qu'ils n'ont jamais admis et vilipendés de manière parfois limite !! On parle de rébellion, de mutinerie....mais où va t-on ? INSUPPORTABLE !

On espérait une grande fête, et on vit dans un psychodrame permanent ! On ouvre la radio, on regarde la télé, on lit les dernières nouvelles en se demandant ce que l'on va apprendre et sur quoi les médias vont pouvoir sauter pour créer l'évènement !! Même l'évènement, on ne sait plus où il est !! Où est le plaisir ?  Oui la liberté de la presse, etc etc...mais qu'est ce que c'est au juste cette pseudo liberté de la presse ?? Mais d'un autre côté les joueurs, l' entraîneur leurs fournissent la matière,  leur donnent des bâtons pour se faire battre!! Un gros foutoir ! Et au milieu de tout ça, il y a les passionnés de ce sport et du maillot qui ne savent plus où ils habitent !!

Ça suffit ! Cette équipe est entrée par la petite porte ...Elle sortira sûrement par la petite porte !!

Là n'est pas l'essentiel. Il est temps d'arrêter ce massacre, car au-delà de joueurs qui vont continuer leur petit bout de chemin, c'est sur le bord de la route qu'il faut que la fourmilière "fédérale" agisse vite et surtout intelligemment, et si des hommes doivent partir , eh bien qu'ils partent, qu' ils soient dirigeants et joueurs !!

Ça suffit d'entendre en permanence depuis des mois et des mois des journalistes de surcroît sportifs de la presse écrite, radio et télévisuelle n' écrire et ne parler que de ça et rien que de ça !! Conséquence certainement du repli sur soi de cette équipe qui a laissé place à toutes les suppositions et situations fantaisistes rapportées de l'intérieur par des personnes prêtes à tout pour la démolir ! Mais là on a vraiment dépassé les bornes.

Le sport c'est autre chose, le sport ce sont des valeurs que tous ces messieurs devraient mettre en avant, au lieu d'un côté se repaître de faits divers dignes de magazines "people" ( eux on sait que c'est pour ça qu'ils existent !), et de l'autre de vivre dans ce monde où l'argent est roi, où le paraître détermine une vie: aucun intérêt si ce n'est d'entretenir cette zizanie tellement plus porteuse !

Ça suffit de vivre dans l'attente du prochain scandale "médiatico-sportif". Il y a mieux à faire , car encore une fois on parle des générations à venir qui vont souffrir d'un tas de maux, alors les quelques espaces de rêve qui existent encore ( et le sport quand il est beau en fait partie), protégeons-les.

Ça suffit, messieurs les censeurs de tous bords, on sature vraiment !!

Faisons une dernière fois bloc derrière notre équipe nationale, en y croyant fortement, pour ne pas avoir de regrets!

Et puis dans un monde où tout va de travers, je trouve particulièrement déplacer de faire la une "médiatique" avec un conflit de personnes, alors qu'une région vient d'être dévastée, que la mort rode encore autour des ces gens complètement démunis et dépassés, et que ce sujet dramatique n'arrive qu' après dans toutes les rédactions ! Même NS s'en mêle lors d'un sommet politique...On se demande bien ce que ça vient faire là-dedans !! vraiment du grand n'importe quoi !!....quoique sur quelques points on retrouve certaines analogies entre la vie sportive et la vie politique dans notre pays.

Ça suffit !!!..." eh les gars, vous avez les cartes en main, chantez tous en coeur la Marseillaise et prenez du plaisir demain soir... au moins pour ces milliers d'enfants qui vous aiment encore malgré tout ". Après c'est promis advienne que pourra ( même si certaines choses sont déjà connues), le monde continuera de tourner avec ou sans vous, avec ou sans nous !

N'oubliez pas la signification des mots "honneur et dignité" ne serait-ce que pour ce drapeau que l'on salit un peu trop souvent aujourd' hui !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité