Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 juin 2012

Pasteurisé? oui complètement....

P6070602

Un groupe s'est crée via facebook. Il s'appelle "les pasteurisés": sérieux! Mais rien à voir avec le lait ou autre fromage. Non!

C'est l'envie d'un certain nombre d'anciens lycéens pour leur établissement scolaire, là-bas loin de nous qui vivons en France, mais qui sommes si près par le coeur et l 'amour d'un pays l'Algérie, et d'une ville Oran.

C'est vrai que j'en ai beaucoup parlé sur mon blog, que j'ai retracé ma jeunesse et ce voyage qui en 2007 m'a permis de retourner sur ma terre grâce à la complicité de Malek et Nacera Boudraa.

Aujourd'hui d'autres sont également, via facebook et le site internet du lycée Pasteur, des relais de coeur ( Omar, Amine et Jug entre autres) qui me permettent de "vivre" ma ville par correspondance!

P6070688

C'est tellement important pour nous de "sentir" vivre notre ville à travers tous les messages que nous véhiculons, et même si chacun d' entre nous "vit sa vie", un lien indestructible nous relie à tout jamais.

J'espère que ce groupe va grossir et permettre à d'autres de retrouver des personnes, de se remémorer des moments, des instants, des bouts de vie qui ont construit nos personnalités. Nous nous devons de faire vivre cette communauté passionnément.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais bien voulu rejoindre le groupe des Pasteurisés sur Facebook, mais je ne l'ai pas trouvé... Il y en a deux a priori, mais il n'y a pas de descriptif. En tout cas, merci pour ces photos !
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité