Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
8 octobre 2012

quand pression et pression se mélangent, ça laisse une mauvaise im-pression...

Que veut dire ce titre?

Rien de bien compliqué... Juste l'envie d'un "petit" coup de gueule qui me fera passer pour certains pour un vieux c... mais qu'importe !

Le sport est un merveilleux moment de partage, de convivialité, de plaisir, et ce week-end en a été la preuve manifeste. La Coupe de France de Triathlon et de Duathlon permet à de très nombreux clubs de finir l'année en beauté. La preuve d'un tel intérêt en est certainement le nombre d'équipes engagées: plus de 330 ! Un chiffre qui augmente tous les ans, et qui permet à toutes les générations confondues de se retrouver sur le terrain en équipes et de rompre avec l'individualisme inhérent à la pratique de ces deux activités. Jusque là rien d'anormal, bien au contraire ! Mais tout compte fait ne serait-ce QUE ça?

Ce que j'appelle l'entre-deux tours m'a géné, voire choqué par moment. Attention je n'incrimine nullement l'organisation qui avait une nouvelle fois proposé une soirée comme le veut la tradition, festive et conviviale.

Mais voilà: au fil du temps et des années, certains et certaines se croient libres de faire du grand n'importe quoi ! oui du très grand n'importe quoi! Si la majorité des convives s' amuse et profite de ce moment pour oublier la pression qu'impose tout au long de l'année une certaine rigueur sportive, ils et elles sont "quelques uns et unes" à confondre vitesse et précipitation, à vouloir faire comme les "grands" ( ce qui est loin d'être toujours un bon exemple dans ce cas précis !) et à s'enflammer non pas que sur le dancefloor, mais sur des à côtés où l'absorption d'alcools divers et variés que l'on s'est procuré "hors cadre institutionnel" devient un jeu !

Sur les parkings environnants, des compléments liquides (je ne nommerai pas les marques) ont étanché plus que de raison des assoiffé(e)s..mais suis- je bête et stupide, tout ce petit monde a certainement cru qu'il avait affaire à des boissons énergisantes, tant il est vrai qu'au bout d'un moment on ne fait plus la différence !

Alors oui, je vais passer pour un vieux puritain enfermé dans ses principes mais ça m'est égal, et comme je l'ai dit en introduction, pour un vieux c.., aucun problème ! Ne négligeons pas les conséquences qu' engendreraient de tels comportements.

Faire la fête: oui. S'amuser: aucun souci. Partager: que demande le peuple ! Tant que tout se passe bien ou à peu-près bien, les yeux se ferment, les regards se détournent. Le jour où il y aura "le bug", et bien là "on ne comprendra pas ce qui s'est passé...Elle ou lui capable d'aller si loin? non ce n'est pas possible !...etc, etc..."

Et notre  responsabilité de dirigeants voire de parents déjà mise à rude épreuve  nous reviendra comme un boomerang en pleine tête..."culpabilité...culpabilité...culpabilité..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les gens font ce qu'ils veulent et merde! C pas vous qui aller changer
C
coco...boire est une chose, se saouler en est une autre, et comme vous le dites si justement l'un des problèmes et pas seulement le vrai , c'est le jeu dans lequel se lancent les plus jeunes. Mais prenons garde aussi des attitudes de certains adultes "sous pression" auprès de ces mêmes jeunes !<br /> <br /> Cette soirée fait partie de cet évènement de fin de saison, ok. Mais elle devient inintéressante de la manière dont on la vit depuis plusieurs années pour ne pas dire depuis le début !
C
Reflxion pertinente, cependant elle ne fait que soulever un fait. Les triathlètes sous pression toutes l'année aiment s'abreuver de pression une fois la fin d'année venue. Je me permet de soulever le seul problème réel, les mineurs se prenant au jeu des adultes. Chacun devrait pouvoir profiter pleinement de la soirée comme il l'entend, surtout pour les majeurs et vaccinés! Cependant les jeunes athlètes et leurs coachs devraient être remis en garde. <br /> <br /> Il me parait inenvisageable de remettre en cause l'intégralité d'une telle soirée, qui est l'un des événements les plus attendu de la fin d'année.
C
et pourquoi?
P
"clin d'oeil" votre commentaire est inutile..
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité