Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
20 décembre 2012

Comme c'est bon...

de voir (malheureusement en trop petit nombre) des émissions à la télévision dont l'objectif numéro 1 n'est pas de faire coûte que coûte de l'audience, mais de nous amener à travers des rencontres à réfléchir sur cette solidarité  dont on parle beaucoup mais qui nous fait malheureusement défaut de nos jours pour diverses raisons face à des programmes où la violence, le scoop, la pauvreté des contenus restent les maître-mots.

220px-Frédéric_Lopez_-_Monte-Carlo_Television_Festival Frédéric Lopez a complètement réussi ce challenge à travers ses deux émissions phares: " Rendez-vous en terre inconnue" et son "retour" ainsi que"la parenthèse inattendue". Cet animateur nous sort du formatage classique et désolant de tous ceux et toutes celles qui face à la caméra n'ont qu'un seul but: "se faire voir" . Et ils sont légions sur toutes les chaînes.

Au-delà de la qualité des invités , il arrive à les laisser se dévoiler de manière très pudique et sans aucun voyeurisme. Ses interventions sont millimétrées et la confiance qu'il inspire fait le reste pour notre bonheur à tous. Beaucoup de tact et d'humanité font que tout s'écoule tranquillement. Il sait créer un climat, une ambiance qui font de nous plus que des "téléphages", mais des acteurs. On croirait y être.

Il avoue dans une interview  "J'ai suivi des thérapies. J'étais hyper anxieux, hyperactif, hyper bavard ! Maintenant, j'arrive à m'imposer des cures de silence." Il ajoute : "Il y a trois ans, j'ai découvert l'aventure intérieure : 'la méditation de pleine conscience', utilisée dans les hôpitaux. Ça a changé ma vie. Si je l'avais connue avant, j'aurais mieux géré mes échecs."

Et bien Monsieur Frédéric Lopez, quand je vois qu'un "Gérard de la personnalité qui n'en a aucune"  vous a été décerné dernièrement, cela ne fait que confirmer le décalage profond qu'il y a entre nous "les gens d'en bas" et "eux" "ces gens d'en haut", "cette majorité radio-télévisuelle dégueulante" qui faute d'éxister dans la "vraie vie"  s'imaginent être les rois du monde voire de l'humour alors qu'ils ne sont rien d'autre que des valets au service d'une élite bienpensante !! mdr.

Faîtes-nous encore rêver...C'est tellement bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité