Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
27 février 2013

Nicolas Verdes...le romancier

Nicolas Verdes est un triathlète "reconverti" dans les trails.  Mais aujourd'hui je le découvre face à un nouveau défi: celui de l'écriture d'un roman sur un milieu qu'il connaît bien et qu'il nous présente avec une objectivité tout à son honneur. 

Dans son livre " LE REVERS DE LA BALLE " il assène avec beaucoup d'objectivité des vérités qui confirment à la fois la passion qui anime les "gens de son métier" dans la police, et les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien.

Pour avoir dans ma famille un neveu qui lui aussi a connu pendant quelques années ce parcours avant de jeter l'éponge, ce livre nous fait mesurer l'état d'esprit actuel d'une police face à une partie d'une société qui perd ses repères, et qui met par la-même en danger tous ceux et toutes celles qui travaillent dans l'ombre et veillent sur nous.

Je vous recommande de lire ce roman. Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l'auteur:

 http://nicolasverdes.wix.com/lereversdelaballe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Pierre. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce retour sympathique et touchant.<br /> <br /> Heureux d'avoir pu te faire partager mes émotions au travers de cette fiction... malheureusement trop souvent réelle.<br /> <br /> Bye myWorld Speak'man !
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité