Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
16 avril 2013

Et alors?

Voilà c'est fait, on connaît leur patrimoine...Et alors ? On savait déjà que certains comme LF avait "une fortune" conséquente, on découvre que d'autres ne sont pas mal non plus, que certains sont dans la moyenne, il y en a même qui seraient presque pauvres !!! Incroyable !! etc etc...Et alors ? Une nouvelle loi de moralisation? Je dirai plutôt un non évènement qui bien sûr "étouffe" comme toujours les vrais problèmes. Comment peut-on croire que cela suffit à notre bonheur? Ils s'imaginaient peut-être que ce "voyeurisme" allait suffire à nous rassurer, à nous faire une autre idée bien plus "propre" de nos gouvernants? On les croirait dans un jeu de télé-réalité et nous spectateurs assoiffés par le moindre dérapage prêts à faire le buzz...Que veulent-ils encore nous faire avaler?  Les couleuvres c'est fait...Et alors que vont-ils inventer? On entend ça et là que pour la France cette "mise à plat" est nécessaire pour entrer dans la "club des démocraties modernes"....Et alors ? Du grand comique troupier, du grand guignol surtout pour ceux et celles qui ont du mal à boucler les fins de mois et qui continueront encore longtemps à connaître des situations inacceptables: ça leur fait une belle jambe !!

Dans la foulée on apprend que chaque député se voit "offrir" une somme avoisinant les 140000 euros, somme qu'il peut utiliser comme bon lui semble, le seul contrôle étant de vérifier qu'il reste bien de l'argent sur "le compte" quand celui-ci en a "besoin"...Et alors?

Dans la foulée, on apprend que Petroplus c'est fini, malgré deux offres qui "semblaient" sérieuses, que les prisons, les hôpitaux, l'école vont toujours aussi mal, que le mot exaspération est de plus en plus présent dans le vocabulaire de tous les jours...Et alors?

On se réveille le matin en se demandant quelles nouvelles catastrophes vont nous être annoncées...Car aujourd'hui ce n'est pas une catastrophe par jour, c'est deux, trois voire x mauvaises nouvelles qui se mélangent, se confondent, perdant ainsi de cette vigueur que les médias s'empressent aussi rapidement de monter que d'oublier. Et oui ils ont de quoi alimenter leurs journaux. Les sujets ne manquent pas ... Et alors?

Au bout du compte à telle mauvaise nouvelle on associe une bonne loi "bien de chez nous" qui vient  se superposer et se substituer à une loi déjà existante, mais jamais appliquée faute de... comme pour mieux retarder le moment où l'on redonnera les clés de la maison à l'ancien locataire ! A toi, à moi....ainsi vont la politique et la loi de la jungle !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Savez vous planquez des sous à la mode à la mode de chez nous?Bah,à droite<br /> <br /> la même technique,tout en drafting,dopés(ées)à l'oseille,tricheurs,menteurs,voleurs..<br /> <br /> la politique du sport national,spéculer et s'en foutre plein les poches,ils veulent que<br /> <br /> tu chantes la marseillaise,se réclament parfois de de gaulle,pour aller pêcher le<br /> <br /> pognon dans le lac léman,ou à zurich(lac)NUL<br /> <br /> Salutations sportives
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité