Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
15 novembre 2014

des humeurs que je partage...

Bon il est temps d'alimenter ma page car cela fait un moment que je ne m'y suis collé et là il y a nécessité de dépoussiérer un peu le blog, et surtout de montrer qu'il existe toujours. Mon envie d'écrire n'a pas disparu mais Facebook est passé par là et je me confie beaucoup plus à ce réseau dit "social" qu'à mon blog. Ce n'est pas bien du tout!

Allez, petit récap de quelques thèmes abordés dernièrement...

6 novembre:

ATTENTION! Offres promotionnelles TOUTE la journée sur les radios, les chaînes de télévision, les journaux: du Hollande à prix sacrifié...mais y en aura t-il pour tout le monde ? Les stocks vont-ils être pris d'assaut ? Les journalistes seront-ils à la hauteur de la vente ? Dans toutes les rédactions va t-on en rappeler d'autres de Syrie, d'Irak ou d'ailleurs pour couvrir l'évènement sur le terrain entre l'Elysée et la salle des ventes? L'audience sera t-elle à la hauteur? Nos 3 mousquetaires JMA, JJB, JPE vont-ils passer la journée à fourbir leurs analyses (ou plutôt leurs armes linguistiques! Attention je n'ai pas dit langues de vipères!) eux qui auraient tant aimé être maquillés en même temps que celui que la France a envie de croquer ? La météo annoncera t-elle des températures estivales en nette progression plus on approchera de l'heure H ( tiens il a son heure lui!)? Mais LUI le héros du jour ... Comment va t-il occuper son temps ?.....Autant de questions hautement existentielles...qui ne vont pas perturber ma journée....
allez bien l'bonjour m'sieur dame et restons ZEN !!!
Il y a tellement de choses à faire en 24 heures.... Par exemple une partie de...chaise longue !!!

10 novembre:

ça faisait longtemps: place à MON COUP DE GUEULE

Et alors on continue dans cette voie-là? on va encore trouver des excuses bidons pour cette "racaille"? La police va maintenant être accusée de n'être pas intervenue, d'avoir laissé faire?
Vous ne commencez pas à en avoir marre de cette délinquance facile et permanente? on attend qu'ils viennent casser chez nous ou tuer l'un de nos proches pour bouger et appliquer la loi du Talion ??

13 novembre:

est-ce vraiment sérieux ?
"Le débat est clos pour Willy Sagnol et les Girondins de Bordeaux, pas pour SOS Racisme. L'association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme a décidé de porter plainte contre l'entraîneur des Girondins de Bordeaux pour "incitation à la discrimination et à la haine raciale".
Si cette association devait porter plainte contre tous les actes journaliers de racisme et d'antisémitisme , ce qu'elle ne fait que très rarement (bizarre ! à croire qu'elle a compris les rouages médiatiques !), elle passerait ses jours et ses nuits dans les tribunaux ! c'est dit !

ps: d'ailleurs pourquoi ne s'appelle t-elle pas: SOS Racisme ET Antisémitisme ?

15 novembre:

Je ne suis pas spécialement Télé, mais hier au soir comme beaucoup d'entre vous je me suis collé dans mon fauteuil et télécommande en main j'ai ouvert la soirée sur le football France Albanie...Bon loin d'être passionné ,j'ai joué de la zapette avec la 2ème chaine française ( sur le papier!) et là c'était "ze fiesta" avec un PS fidèle à lui-même ....fidèle? pas tant que ça ! je m'explique...

Je l'ai trouvé fatigué, (un exemple parmi tant d'autres: la fin de la séquence avec Hanouna où il réclame à boire, s"appuie sur le piano pour reprendre son souffle !) loin des performances qu'il offre habituellement à ses aficionados, un peu perdu devant une foule d' inconditionnels bigarrés, prêts à en découdre avec la bête de scène qu'il prétend être ! Que nenni, des spectateurs, affamés, saucissonnés les uns contre les autres (qu'il "autorisait" de temps en temps à se "secouer" ) et un homme "seul" sur scène...Même dans l'accueil de ses invités, il avait du mal à les mettre en valeur... Oui c'était SA fête, mais sa manière parfois de les renvoyer en coulisses m'a dérangé !

Retour quelques minutes vers le football où le score avait évolué et des français menés 1-0 en difficulté là aussi pour percer le bloc défensif adverse...toujours ennuyeux dans tous les sens du terme...sauf la facilité de Varane !

Un nouveau coup de zapette sur la 2 ( de moins en moins n°2 des chaînes de télévision !), et à nouveau un spectacle lent, à la limite de la tristesse surtout avec ses moments de souvenirs douloureux retranscrits en chansons, avec cette habitude depuis quelques temps de s'en prendre à la terre entière, lui qui a souffert ( je veux bien le croire) pour devenir "célèbre" un adjectif qu'il associe en permanence à son ascension et ce mélange de tendresse ( feinte? je ne pourrai le dire) et de "brutalité" verbale ou gestuelle ( entendues à la radio, lues dans les journaux, vues à la télé). Il le dit lui-même: " je ne suis pas heureux, mais je suis comblé" phrase qui explique tout. Une réussite certes mais toujours sur le fil du rasoir face à une critique qui ne l'a pas ménagé "célébrité" oblige , et "qu'il emmerde" quand il ne lui fait pas "2 doigts" !

Il se targue d'être un animateur amuseur imitateur ( de moins en moins) "tout terrain", fidèle aussi à tous les JE qu'il prononce et bien sûr qui l'avantagent et qui lui permettent de montrer à ceux qui ne l'aiment pas "qu'il existe" et qu'il ne lâchera pas le morceau aussi facilement.
Mais encore une fois "le petit bonhomme en mousse", non pas celui de l'Elysée comme il s'amuse à le dire, mais celui qui petit à petit le grignote, m' a fait de la peine hier au soir ( je suis vraiment sincère).

Et puis est arrivé le moment de conclure avec son texte sur les saltimbanques, les artistes, les musiciens etc..."sa Famille " et là même si j'avais sur mon écran un vrai saltimbanque , j'avais avant tout un clown ...triste comme dans ces cirques de seconde zone où au rire succèdent l'ennui et la solitude ! N'avait-il pas vu trop grand?

Nouveau coup de zapette...la France avait égalisé de belle manière mais un match qui nous a laissé sur notre faim !

Serais-je devenu difficile à satisfaire ? vite une psychanalyse.....

Bonne journée à tous "zé" à toutes !

17 novembre:

Journée spéciale et oui !! c'est mon anniversaire !

Allez à plousssss comme dirait un de mes bons amis facebookiens Ghaouti !

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité