Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
16 janvier 2015

Invitation au voyage...1er jour...

Je vous propose une invitation au voyage dans des îles qui sont de vrais petits paradis...Les Grenadines ...c'était en 2008...

Vendredi 14 mars: Ce soir nous embarquons pour une semaine en catamaran...Direction les Grenadines...

Armé d'un simple sac de voyages rempli de maillots, shorts,t-shirts et paréos, nous arrivons à la Marina du Marin en avance. J'aime bien être toujours en avance quand je pars en voyage, que ce soit en train, en avion et dans ce cas précis en bateau. La Marina vit au rythme des vacances. Tout est paisible, calme, et seul le cliquetis des élingues sur les mâts vient secouer sans grande conviction cette torpeur.

Nous approchons de notre lieu d'embarquement où une certaine animation s'est déjà mise en place depuis quelques instants: fin du nettoyage des bateaux, chargement des victuailles, dernières réparations et vérifications d'usage. Tout est prêt pour accueillir les "croisiéristes".

                                             P3143083

Sur notre catamaran nous sommes quatre couples et un skipper et avant le briefing un dernier verre à terre au Mango Bay sous un soleil enfin d retour après une matinée maussade.

                                                    P3143078

P3153096

Notre "capitaine" Marc nous reçoit à bord et la première information concerne deux couples qui ayant raté leur avion nous rejoindront en principe à Bequia (prononcez békoué).

P3153090   C'est aussi le nom de notre catamaran.

Caroline et Vladimir, deux jeunes français vivant au Luxembourg nous accompagnent pour cette première nuit de navigation vers Sainte Lucie et nous trinquons au départ tout proche:

P3153093 planteur, petits boudins créole, quiche aux olives et fruits ...Pas mal comme entrée en matière. Puis vient la visite du bateau et notre installation dans des couchettes pour le moins spacieuses situées dans les larges flotteurs.

                                         P3153098         P3153100  P3153101

Vers 20h30, nous sortons du port dans une nuit noire, direction l'anse Cochon à Sainte Lucie pour une arrivée prévue aux alentours d'1 heure du matin.

                                                                        P3153102

La côte s'éloigne éclairée par une constellation de petites lumières scintillantes et bientôt c'est la nuit noire qui nous entoure avec pour seul éclairage les lumières du bateau et au-dessus de nos têtes un ciel étoilé, prémices d'une semaine de rêve !

La mer devient un peu plus agitée et secoue le voilier provoquant chez les deux femmes à bord les premiers symptômes du mal de mer: classique !

Nous passons la traversée sur les banquettes extérieures emmitouflés dans des plaids malgré une température encore clémente.

Nous jetons l'ancre quelques heures plus tard à l'anse Cochon pour une très courte nuit. Le prochain départ est prévue vers 4 heures pour environ 9 heures de navigation le long des côtes. Les yeux se ferment tant bien que mal, mais l'excitation de ce voyage efface vite toute fatigue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité