Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
4 mars 2015

panpan ...cucu...

fesse+bouc

Et oui nous vivons dans un pays indigne...Une tradition vieille de plusieurs siècles est mise à mal par une Europe qui manque cruellement d'inspiration pour traiter les vrais problèmes et venir une fois de plus s'ingérer dans notre culture !!

A son tour elle nous donne une bonne fessée, car nous n'avons pas fait ce qu'il fallait !! une punition de plus qui vient grossir les rangs de cette mauvaise opinion mondiale que nous traînons jour après jour. La liste est longue.

Et donc la grande et belle Europe et son organisme de défense des droits de l’homme considèrent que le droit français « ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ». D’après le Conseil, il s’agit ni plus ni moins d’une violation de la Charte Européennes des droits.Elle stipule que les enfants et adolescents doivent être protégés « contre la négligence, la violence ou l’exploitation ».

Je suis allé jeter un oeil sur le site Wikipédia et voilà ce que j'en ai ramené: "La fessée est l’administration, avec la main nue ou munie d’un instrument, de coups donnés sur les fesses. Elle est actuellement le plus souvent utilisée comme punition envers les enfants, mais peut parfois être utilisée entre adultes consentants dans une option érotique ."

Alors là ça change tout, car je suis convaincu que la deuxième option est largement utilisée à Bruxelles ou à Strasbourg par nos très chers représentants européens !! mais non j'rigole ...mêmse si on a des exemples récents qui laisseraient planer un doute !!!

D'ailleurs l'artcile qui suit sur l'historique de la fessée punitive , sur la fessée érotique (j'y reviens !), sur les instruments utilisés au fil du temps, sur la fessée curative (oui oui...on soignait et faisait baisser la fièvre ainsi et ça redonnait une certaine vigueur aux membres engourdis !) ont bien sûr entraîné une succession d'études, de réactions, d'analyses, car il est vrai que des conséquences parfois désastreuses (violence, drogue, délinquance, stress) ont été et sont encore aujourd'hui constatées.

Mais là encore, il faut relativiser.

OUI il y a fessée et fessée !! Mais comment faire la part des choses entre  la "bonne" fessée et la "mauvaise" ? Vous allez me dire: "interdisons-la purement et simplement, et n'hésitons pas à poursuivre et à "châtier" sévèrement les coupables avec ...une fessée !!"

Un serpent de mer de plus...Mais ça on commence à en avoir l'habitude...A quand la prochaine interdiction?

Je conclurai mon propos avec cette charmante histoire rapportée par Jean Jacques Rousseau :

Il évoque au premier livre des Confessions la fessée que lui a donnée mademoiselle Lambercier et qui eut l'effet inattendu de lui faire découvrir le plaisir sexuel. Comme elle s'était bien gardée de recommencer, vu le résultat obtenu, il chercha ailleurs et, rapporte-t-il, « j'avais avec une petite mademoiselle Goton des tête-à-tête assez courts, mais assez vifs, dans lesquels elle daignait faire la maîtresse d'école ». Rousseau se sert d'allusions mais n'emploie jamais le mot « fessée » ; avec mademoiselle Lambercier c'était « la punition des enfants ». Cet épisode a fait dire à Jean Cocteau : « Le postérieur de Jean-Jacques est-il le soleil de Freud qui se lève ? J'y distingue plutôt le clair de lune romantique».

PS: n'hésitez surtout pas à vous rendre sur le site Wikipédia et au mot fessée vous apprendrez pas mal de choses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité