Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
30 janvier 2016

Muer oui...à n'importe quel prix ?

television-dessin-1      Oui la "nouvelle" télévision fait sa mue !

Surtout France Télévisions avec ses animateurs connus et reconnus, mais qui commencent à faire un peu "vieillots" dans le paysage du petit écran !

Alors, la valse commence avec les nominations (surtout sur le service public) de "chefs" voire "cheftaines" qui sont là pour remettre leur maison à flot !

Puis ces "chefs" voire "cheftaines" nomment des "sous-chefs " voire "sous-cheftaines" pour faire le ménage voire le grand ménage !

Et les média s'affolent, car la curée est violente, et certainement que les p'tits nouveaux glissent des oeillades enamourés à leurs supérieur(e)s ..."Oui, oui, il est temps de dépoussiérer tout ça chef voire cheftaine !!

depositphotos_35717839-TV-host

Julien Lepers a ouvert le bal, et sur le parquet glissant de ce dance floor "mortel", des noms fleurissent: Michel Drucker (non vous plaisantez?), Sophie Davant (oh non notre petite Sophie aux yeux larmoyants !),  Patrick Sébastien ( oui vous savez celui qui ne laisse aucune miette à ses invités !), etc etc...

Bon trêve de plaisanterie ! On oublie un peu vite que la télé d'aujourd'hui n'a strictement plus rien à voir avec celle d' il y a 30 ou 40 ans ! Oui une lapalissade ...mais pourquoi?

"En c'temps-là mon bon monsieur et ma bonne dame", il n'y avait pas des centaines de chaînes, ni internet ! TF1, Antenne 2, FR3, et un peu plus tard Canal+ régnaient en maîtres, aidés en cela par un audimat pas encore très au point, et surtout ne mettant pas en péril leur "leadership" ou leur spécificité !

Mais voilà, la gourmandise est passée par là ! Tout ce beau monde a commencé à faire des "petits", qui ont grandi, certains plus vite que d'autres, et l'ingénuosité et la forme  ont pris le pas sur le fond pour attirer le chaland !! Et ça a marché au point que les technologies nouvelles se sont emparées du phénomène "audimat" et comme les grandes surfaces ont commencé à comparer non pas les prix , mais ce que "la ménagère de moins de 50 ans " (j'adore ce terme qui ne veut pas dire garnd'chose !) mettait dans sa télécommande !

Et nos "idoles" du petit écran pas si nombreux que ça ont senti une nouvelle génération venir les titiller ! Moins chers, plus malléables, plus aptes à faire parfois n'importe quoi pour exister ,de "nouveaux" animateurs sont passés de la cave au rez de chaussée, puis au 1er étage ! Et petit à petit, ça grignote, certains mieux que d'autres, jouant des coudes, n'oubliant pas le croche-pied classique et de bonne guerre ! Car oui c'est la guerre dans cet immense cirque qui presse le citron juste ce qu'il faut pour faire croire que....Mais non....

Certains "anciens" ont disparu (paix à leurs âmes), d'autres se sont écartés d'eux-mêmes, il y en qui sont sortis par la grande porte et qui sont revenus par d'autres fenêtres donnant sur l'arrière-cour ! Car ce milieu est comme une drogue dure, quoiqu'ils en disent ! Et cela reste valable pour les autres, les seconds couteaux moins connus mais aussi sur des sièges éjectables ! Leur problème majeur c'est qu'ils ne font pas le buzz !

En attendant les irréductibles ont montré la voie de la résistance jsuqu'à plus soif, comptant sur leur expérience et leur notoriété ! Mais aujourd'hui cela ne suffit plus !

Audimat, audimat chéri, je compte sur toi pour asséner le coup de grâce imparable, celui qu'on ne peut  contester. Tu dois leur faire comprendre que nul n'est irremplaçable (ça c'est vrai!), et que nous vivons dans un monde où "tout doit aller vite" et surtout dans le sens que je souhaite: du chiffre, encore du chiffre, toujours du chiffre ! Et surtout être et rester le meilleur ! Tous les coups sont donc permis !

50727521_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité