Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
18 décembre 2017

ça fait un sacré bail !!!

Et oui depuis février 2016, j'avais mis de côté ce blog et toutes les rubriques que je partageais avec vous, connus ou inconnus....Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et aujourd'hui "armé" d'une nouvelle passion, je le remets "en service" pour vous la faire partager....Elle date d'un an, et c'est vraiment le hasard qui m'a emmené vers elle !! Un journal , la lecture d'un article annonçant sa montée en puissance, et un "pourquoi pas moi?" spontané !!

Mon cadeau de Noël était tout trouvé, même si je débarquais dans un milieu totalement nouveau, sans trop savoir où je mettais les pieds, au risque de me brûler "les hélices" !!

Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir? Mais si...heu non pas pilote de ligne, car même si j'adore "m'envoyer en l'air" via les avions, là je gardais les pieds sur terre, mais j'allais "piloter"....Un hélico ? non...un planeur? non plus...un avion? encore moins...Juste un drone, " un aéronef sans humain à bord" !

Recherche sur internet d'un magasin dans les environs, et mon choix se porte sur une société nantaise (90 kms environ d'Angers). Rendez-vous est pris et après moult explications avec un vendeur je repars avec MON drone sous le bras....Pas n'importe quoi, car contrairement à tout ce que je lisais " il vaut mieux prendre un petit drone à 20 balles pour débuter...moins de risques et si ça ne plaît pas la perte reste minime" , j'ai tapé dans une gamme plus professionnelle , car aimant la photo et la vidéo (mes petits enfants en font les frais !!), je voulais joindre l'utile à l'agréable....

Et c'est un BLADE CHROMA qui allait accompagner mes premiers envols ! (Merci à François GERMAIN pour ce montage !)

18222333_1309416345761094_7886546901660043193_n

Oui un retour en enfance et surtout le plaisir d'une pratique de pleine nature, qui s'est accompagnée d'une inscription dans un club local d'aéromodélisme, de la prise d'une licence, et d'un terrain privé pour faire mes premières armes!

Assez rapidement, un peu déçu par le contexte club, j'ai commencé à écumer la campagne environnante, mon drone armé d'une caméra, et grâce aussi à un site internet qui répertorie  les zones de vol autorisées et interdites (car il y a des règles très strictes , d'ailleurs j'y reviendrai lors d'un prochain article).

A partir de là, inscription sur un forum qui m'a beaucoup aidé à "comprendre", puis ouverture d'une page sur Facebook pour entrer dans des groupes de drones, afin d'échanger et toujours d'apprendre, de comprendre le B A BA de cette activité.

Au fil du temps, d'autres drones (que je vous présenterai également) sont venus grossir "la Team". Une Team d'ailleurs dédiée à mes deux petits-enfants Gabin et Léane qui en sont les parrains puisque dès le départ j'ai prénommé mon Blade Chroma GABLEA 1, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ou j'attends dans quelques jours GABLEA 14 et 15 (j'ai écarté le chiffre 13 !)....

Des vidéos, des photos viendront "égayer" cette nouvelle orientation de mon blog, qui gardera également les autres rubriques qui le composent.

Mais j'avoue que pour l'instant la priorité va à ma "dronite aigüe" ! Mais aussi au plaisir retrouvé d'écrire.

La première vidéo que je vous propose est la présentation de CHROMAgnon 49, mon premier drone qui deviendra GABLEA 1 !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité