Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
24 décembre 2017

l'Aosenma CG035....j'ai rarement vu un drone aussi décrié !!

 

 

Du bon , du moins bon, ce drone a fait couler beaucoup d'encre !! ...Je l'ai découvert grâce à un ami "droniste" qui fait énormément de présentations de quads via Youtube, et lors d'un visionnage, ce drone m'a plu....Et il a terminé dans "mon assiette" !

Il est doté d'un GPS, d'un mode "circle point", d'un mode "follow me" ( "cours-moi après que j'attrape !!" ), d'un décollage et atterrissage automatiques (comme beaucoup de drones aujourd'hui, et d'une nacelle permettant d'embarquer une caméra ( de préférence avec un gyroscope stabilisé).

B

Ce drone est vraiment très vif , et son impression de puissance doit être modulée, car il peut entraîner si on ne prend pas le temps de le découvrir certaines déconvenues techniques voire "physiques". Mais un de ses grands avantages reste l'accessibilité à des prix très intéressants, des pièces détachées !

Si bien que quelques temps après via Facebok, un gars revendait le sien qui avait percuté un mur ( ce fameux excès de confiance!) , ce qui avait fait souffrir un moteur et plus spécialement un ESC (petite plaque électronique faisant la liaison entre le moteur et la carte principale du drone pour faire court !).

Affaire conclue (à un prix plus que raisonnable !) et moi qui ne suis pas né bricoleur "de précision", me voilà donc achetant un mini fer à souder et réparant le jumeau de "gablea 4". Après quelques tâtonnements mais une aide intéressante via les vidéos de Youtube, "gablea 5" était sur pied et allait pouvoir voler de concert avec son "frérot" .

Très souvent déguisés, étoilés , les deux compères font s'en donner à coeur volant même de concert , avec un seul pilote !(moi) jouant avec les RC...pas simple du tout !!

C

Ils sont en bonne place dans la Team, même si à un moment j'ai envisagé de me séparer de l'un deux ! on verra bien !

PS: la dernière transformation les concernant est la suppression des pieds remplacés par de petits coussins en mousse rigide, ce qui permet au-delà d'un "look" plus racé, une meilleure pénétration dans l'air, une durée de vol plus longue, et un atterrissage "plus serein" car aucun risque de déséquilibre ou de renversement ! 

E

 

AOSENMA les frangins s'amusent....

                                                                BON NOËL A TOUS ET A TOUTES !

thVBRB7LJZ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité