Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
23 mai 2006

incroyable mais...vrai !!

chose promise, chose dûe !!

Dans mon précédent post, je vous annonçais une journée un peu spéciale....Alors voilà !

Il y a quelques semaines, je vais sur le site internet de TF1 pour glaner des infos sur la Coupe du Monde de Football.

Là , mon regard est attiré par une annonce : "inscrivez-vous à l'émission A PRENDRE OU A LAISSER..."

Par curiosité, je regarde, et pris au jeu , je commence à remplir une fiche de renseignements , et je joins deux photos ( en copier coller ).

Un portrait, et une photo " entière" choisie volontairement , vu le contexte ( comme on dit et j'aime bien cette devise :" il n' y a pas de mal à se faire du bien " !!)

                                             dsc029431  " ouais !! il se la pète " comme dirait notre amie antillo Suisse Lili !!

Il y a une semaine , je reçois un mail:

" votre candidature a été retenue, contactez-nous lundi 22 pour confirmer votre rendez-vous au casting du 23....."!!

Surprise, surprise, j'allais être "casté" !!

Poussé par la gente féminine de la famille : Christine " mais oui chéri vas-y......."   Claire " allez papa ça va l'faire..." Stéphanie " fais le tonton, c' est marrant ...."  mais aussi masculine: Julien " papa je suis sûr que ça va marcher....", je respire un bon coup et confirme mon inscription ( après tout ça reste un petit challenge personnel et ce n'est qu'un jeu).

Ce matin, vroum vroum moto, périphérique, embouteillages, et me voilà à Saint Denis devant le studio où attendent déjà d'autres candidats.

Nous sommes 22 ( 2 tiers de femmes, 1 tiers d'hommes ) ,et après s' être présentés , les "casteurs" nous expliquent le fonctionnement général de l'émission, les contraintes , etc etc..., et nous passons un premier test écrit: un questionnaire divers et varié avec 10 questions du genre : "qui est le comique qui joue dans "camping" ? " ( vous avez trouvé n'est ce pas ? ) ou , " quelle est la couleur d'un billet de 500 euros ? " ( là c'est un peu plus dur , car on n'est pas habitué à en avoir tous les jours dans les mains, mais on aura le temps de les voir et de les compter quand on gagnera !!).

Puis on nous demande de nous présenter devant les autres : là ça commence à devenir sérieux, voire difficile pour certains candidats.

Les évaluateurs se réunissent une bonne dizaine de minutes, et annoncent la sentence !!

" voilà, si vous aviez été tous bons , on vous aurait tous gardé ( ça c'est sûr !!), mais seulement 4 d'entre vous ont été retenus " ah !!

"Sont nominés :Monsieur X, Monsieur Y, Mademoiselle Z, et Pierre Cessio " !!

" les autres merci d'être venus...."

Re-remplissage de fiches plus complètes, re-explications de l' émission avec plus de détails, et dernier test:

"passage devant une caméra et questions réponses sur vous, votre vie etc..etc.."

Messieurs X et Y passent , ( " ils sont sympas , ils essaient de nous mettre la pression mais gentiment, ils nous ont même jeté des boulettes de papier pour tester nos réactions !!)

C'est à mon tour, et là mon côté à la fois futur papy, chanteur, passionné, semble leur plaire, et je termine par une imitation de Dalida , cheveux longs remplacés par un grand bout de tissu, et à la demande générale, une démo de danseuse classique..." seriez-vous prêt le jour de l'émission à vous mettre en tutu? et pourquoi pas !!..." On se vouvoie au début...on se tutoie à la fin..." et les garçons ( dans le texte ), vous pourriez être mes enfants !!" ( çà aussi çà leur a plu !! )

Ah oui, je n'ai pas reçu de boulette en papier !! ( sinon c'était mon poing sur la g....  !  Mais non je plaisante !! )

A présent, retour sur terre, et deux solutions:

Les vidéos vont être revues par la production de l'émission: 

soit je reçois prochainement un courrier m'annonçant que je peux rester chez moi dans mon fauteuil pour voir les autres !!! , soit un mail  me convoque à telle date ( grande inconnue:  l'attente peut être de 15 jours à 4 voire 5 mois !!) pour le tournage en rafale de plusieurs émissions !!

Mais bon, je l'ai fait, je n'ai aucun regret, c' était sympa de se retrouver avec pas mal de jeunes, et comme dirait mon père...Inch allah !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité