Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 juin 2006

ça bouge....

Je viens de quitter mon bureau....pour toujours !!

Oui, ma vie prend une nouvelle tournure avec la fin "officieuse" de mon détachement auprès d'Electricité et Gaz de France ( je l' écris comme ça bien que les deux groupes soient à présent séparés ) : congés obligent !!

Officiellement le 31 août , et reprise le 1 septembre à l'Education Nationale sur un poste d' enseignant d'EPS en TZR ( poste de remplacement "éventuel" en cas d'absence d'un collègue ) et ce pour 2 mois !!

Après? retraite !!

Quand j'ai fermé la porte , j'ai simplement dit "merci" !

Merci d'avoir eu ce poste ( de près de 25 ans !!) d'avoir joui d'une liberté d'action inestimable dans un milieu professionnel, d'être aussi tombé sur des "patrons" qui m'ont soutenu et m'ont fait confiance, d'avoir rencontré des gens venus de toute la France, certains même de l'étranger: intellectuellement  parlant, j'ai appris beaucoup de choses. J'espère en retour avoir permis à certains d'entre eux de s' être redécouvert "physiquement" , d'avoir pris conscience que le corps est un "objet" précieux, mais aussi que la tête doit suivre....

En quittant mon lieu de travail ce soir, j'ai déroulé un film sans queue ni tête mais plein d'émotion, plein d'images, de moments, de situations fortes ( graves parfois ) qui me font dire aujourd'hui que j'ai eu beaucoup de chance .

ça bouge aussi, car dans une semaine , nous serons avec Christine dans une nouvelle région, une nouvelle maison, un environnement différent mais que nous connaissons bien.

Ce petit village d' Anjou ( dont mon beau-père a été maire)

                                dsc00236 ( la  mairie )

qui nous ouvre ses bras, nous l'aimons, nous apprécions "sa douceur", et nous comptons bien y recevoir tous ceux qui voudront y passer : la porte est déjà ouverte !!

Claire et Julien vont nous manquer c'est sûr :

dscn7361

Eux aussi construisent leur vie, mais nos très fortes relations seront autant d'atouts pour les voir souvent sans oublier Arnaud et Valérie.

        dsc03779       dsc03780

Space le chat

         dsc01342

sera aussi content de revoir Aspen le chien !!

                     dsc03329

Christine de son côté ,pense aussi à toutes ces femmes qu'elle a rencontré dans ses cours d'aquagym 

                             imag0051101

ou dans ses réunions Tupperware , et qui , avant son départ, lui ont témoigné une très grande affection : on n'efface pas  25 ans de sa vie d'un revers de main.

Pour l'instant notre maison actuelle

       aa__3_1

est un vrai chantier: cartons qui s'entassent, ampoules qui pendent bêtement au bout de fils électiques , et qui donnent aux murs vidés de toute vie, des allures tristes.

A 300 kms une autre maison s'est refaite une beauté

                dsc001223

et est impatiente de renaître  : ainsi va la vie !!

C' est un choix mûrement réfléchi...et puis tout cela va nous inciter à bouger !!

Entre La Daguenière, Royan, la région parisienne, les Antilles, le midi, nos différentes activités, on a de quoi faire.....

                 dscn7562__640x480_

et on fera soyez-en sûrs....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis toute retournée par tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai lu ... et, je me sens comme une intruse dans votre vie privée, et, comme une privilégiée de tout cet amour qui rayonnait sur Christine, tant à l'aquagym où l'on s'est connu, qu'à tupper où je suis rentrée ... le commerce doit malgré tout être dans mes cordes puisque je vais continuer d'y faire quelques années ... jusqu'à la retraite de Bernard. <br /> La maison semble déjà avoir vie, elle est trés typée et elle rayonne ...on s'y sent bien, et, c'est surprenant alors qu'elle n'est pas encore habitée !!!portez vous bien, partagez encore cet amour, et à bientôt ... bon emménagement ... kikou
J
Oui,je suis certain en lisant ces lignes,que votre vie est une réussite .<br /> La famille,le travail,les amis,(les animaux)et des perspectives d'avenir pleines de bonnes choses.<br /> Moi aussi (le vieux grand frère) comme Juju je suis fier de vous et comme lui je n'hesite pas une seconde à vous dire je vous aime<br /> La maison du sud de la france vous est plus que jamais ouverte avec la" p'tite mère" qui vous attend .<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
J
salut les parents moi aussi je viens de lire comme tout le monde le roman des ces 25 derniéres années qui me rechauffe le coeur.Je suis fier d'avoir des parents comme vous et une soeur aussi attentionnée.<br /> Les souvenirs resteront a jamais gravé dans nos memoires et le meilleur est à venir pour nous tous.<br /> Maman stp ne pleure pas c le debut d'un grande aventure.<br /> On ne le dit jamais assez....je vous aime fort!!!!<br /> <br /> votre fils
V
Je viens tout juste de vous lire ce matin, et c'est que du bonheur comme d'être en votre compagnie. Je vous souhaite à tous les deux "tout le bonheur du monde" bon je ne vais pas vous chanter la chanson car ça serait un peu la honte à côté de la belle voix de claire donc je vous l'écrit du fond du coeur.<br /> Surtout ne vous inquiétez pas je m'occuperai bien de julien enfin du mieux que je peux et je serai aussi auprès de claire dès qu'elle en aura besoin.<br /> Et puis 300 kms c'est vite fait pour venir vous voir et passer du temps en famille, d'ailleurs on pourrait faire le remake "d'une famille formidable" Je vous embrasse fort et à très bientôt <br /> Valérie
I
A mon tour de te dire combien cette dernière page de ton blog m'a touchée! J'ai un peu l'impression que c'est moi qui pars, c'est bizarre.<br /> Je l'aimais bien cette maison, mais ce que j'aimais par dessus tout c'est que lorsque nous venions vous voir( trop peu souvent...) c'est vos sourires, votre bonne humeur et votre amour qui nous accueillaient.<br /> J'espère venir vous voir très vite dans votre nouvelle demeure et surtout vous revoir tout court!<br /> Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle étape de votre vie dans une nouvelle région. A coup sûr, vous vous ferez vite des amis.... comment ne pas vous aimer???
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité