Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
18 septembre 2006

La Baule....grandiose !!

                                    060513_155925

La fête est finie, et tout le monde rentre la tête remplie d'images qui font du bien !!

Le Grand Prix ? que rajouter à tout ce qui a été dit et écrit ? 

En individuel, Stéphane Poulat  LA_BAULE_2004_F_0011    a sorti le grand jeu devant le Champion du Monde Tim Don , le leader de la Coupe du Monde Brad Kalhefeldt, le double Champion d' Europe ( 2005 2006 ) et médaillé de bronze à Lausanne Frédéric Belaubre et son dauphin à Autun Cédric Fleureton ,Kriss Gemmell et Volodymir Polikarpenko respectivement 4ème et 5ème en Suisse.  Respect Monsieur Poulat.

Carole Péon  sp224426   quant à elle a renoué avec le succès en remportant une victoire probante et rassurante devant la révélation de ce Grand Prix 2006 la néo-zélandaise Nicky Samuels au bout d'un sprint époustouflant: merci Carole !! et là aussi un plateau féminin très relevé.

Côté "équipes", Sartrouville endosse le maillot bleu blanc rouge tout comme Beauvais chez les féminines: une passation de pouvoir qui souligne que le Grand Prix n'est pas une chasse gardée.

L'autre nouveauté c'est que nous retrouvons le même phénomène chez les barragistes: comme je le disais dans un précédent post , il fallait se méfier de Sainte Geneviève qui avec " seulement " 3 filles a gagné sa place en D1 tout comme le GT Vesoul Haute Saône chez les garçons.

L 'ESM Gonfreville quitte la D1 avec la ferme intention, une fois la déception digérée de remonter dès 2008. Les dirigeants ont compris que le recrutement " d'étrangers " était quelque chose de délicat à gérer....mais ceci reste aussi valable pour tous les clubs !!

Les normands seront accompagné des Autunois, déçus bien sûr, car ils fondaient de gros espoirs sur cette saison, mais eux aussi bien décidés à ne pas tomber dans les oubliettes, forts de cette expérience 2006.

Brive n'a pas tenu la distance et reconstruira une belle équipe en D2 pour revenir  en 2008 côtoyer  " les grands ".

Chaumont, Lomme, et Bourges nous quittent également et on leur souhaite  de ne pas baisser les bras et démontrer que cela était un accident passager.

Le Stade Poitevin et le TOC Cesson auront goûté , malgré un passage furtif , à la D1, mais qu'ils soient eux aussi remercié d'avoir assuré le spectacle devant un public "baulois" tout acquis à la cause du triathlon.

Bienvenue aux nouveaux promus: Charleville, le Tri Val de Gray, Saint Raphaël et Metz.

Les autres épreuves du week-end ?

Contrairement à ce que je lis sur les forums, et tout en respectant d'autres points de vue, j'ai trouvé "le spectacle" sublîme avec ses départs natation sur deux parcours parallèles ( je ne rentre pas dans le débat plus court plus long...), des spectateurs qui ont pu voir et apprécié les nombreux passages , le challenge  relevé par Luc Chatelier et ses étudiants pour satisfaire le plus grand nombre, et non pas pour se faire " du pognon " .

La Baule reste une grande fête du triathlon, et c'est bon pour l'image: peut-on à un moment de sa saison laisser de côté  " la perf " et venir " uniquement " participer ? quelle importance de finir 192ème ou 425ème , quand on connaît le contexte ?

Voilà, on se retrouve à Châteauroux pour le feu d'artifice d'une saison 2006  qui nous a donné beaucoup de plaisir et de bonheur, avec plus de 1000 épreuves organisées sur l'ensemble du territoire, sans oublier les 553 clubs qui font un gros travail de fond pour développer notre sport, et les plus de 23000 licenciés qui tous les week-ends inondent l'héxagone.

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité