Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
17 novembre 2006

il fallait bien que ça arrive...un jour !!

Depuis minuit et 1 seconde, je fais partie de ceux qu'on appelle " les retraités ": je vous rassure, cela ne m'a pas réveillé, et ce matin après que ma petite femme m' ait souhaité un bon anniversaire, une  "revue de détail" m'a confirmé que rien n'avait changé !!

Ma première pensée va vers ce 13 septembre 1973, où je me retrouve devant l'entrée du Collège Jean Racine à Saint Cyr l'École, pour mon premier poste d'enseignant: premières classes, premiers contacts, premiers cours, et me voilà plongé dans " la vie professionnelle": je vais réaliser un de mes rêves, faire partager ma passion du sport dans ce qu'il y a de plus important à mes yeux: la relation humaine.Utiliser " l'activité sportive" comme moyen de communication et d'échanges entre des individus venus de toutes parts. Utiliser les compétences des uns et des autres pour avancer sur le chemin de la vie, pour se sentir bien physiquement mais surtout "bien dans sa tête". Ce projet qui peut sembler ambitieux s'est construit tant bien que mal, avec ses joies , ses réussites, ses déceptions ( pas tellement que ça). Ma plus belle satisfaction étant de voir autour de moi des élèves " partie prenante".Au bout d'un dizaine d'années, ma route a bifurqué, et je me suis retrouvé face au monde adulte: une autre approche, une autre vision de la vie, mais toujours cette notion de relation humaine sans laquelle on ne construit rien. 

Et puis voilà le temps a passé, et aujourd'hui, je me regarde et je me dis que j'ai eu de la chance , car je me suis toujours senti utile: Et utile, je veux encore l' être à travers des actions comme par exemple "les restos du coeur" , juste pour "rendre la monnaie", pour aller au bout de mon projet , convaincu que tout homme mérite respect et considération.

" 60ans, c'est bien surtout quand on en paraît dix de moins.....On est 3 fois plus cool qu' à 20 ans...On est décidé à vivre à fond son deuxième âge adulte...On redécouvre avec joie l'existence de la vie à deux après le départ des enfants...On batit une vie de couple différente, plus centrée sur les amis et les activités sociales...On donne libre cours à ses envies...C'est le bonheur de voir la retraite..."

Merci à Gérard et Marie-Thérèse pour ces mots auxquels j'adhère complètement !!

citation du jour " un beau soir l'avenir s'appelle le passé. C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut mon Pierre !<br /> Tout d'abord, il ne me reste qu'un peu plus de 2 heures pour être dans les temps afin de te souhaiter un "P'tit beurre des too you" !<br /> Sinon, plus raisonnablement, tu sais que si l'éducation nationale t'a logiquement accordée ta retraite, je ne le remets pas du tout en cause.<br /> Par contre, au niveau fédéral, je suis président de la Commission de Mise en Retraite des Animateurs Labellisés... à ce titre, je me dois de te dire qu'il me sera impossible de traiter un quelconque dossier de demande de retraite dans les prochaines années... trop débordé que je suis.<br /> Bon allez, amuse toi bien quand même et souffle nous d'une seule bouffée ses 60 bougies.<br /> Biz<br /> Oliv
M
Bonne retraite Pierre!
C
Salut Pierre,<br /> <br /> Je voulais juste te souhaiter une bonne retraite !!!! <br /> Au plaisir de te lire !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Franky
B
Salut Pierre, te connaissant un peu, je ne me fais aucun soucis sur ta retraite. Je sais qu'elle sera pleine de "temps forts" et que tu ne verra pas le temps passer..dans la douceur angevine.<br /> Prend des forçes pour la saison 2007..
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité