Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
19 novembre 2006

lectures....

Mes trois derniers romans...

"les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy **

Dans les États-Unis des années1960,l'ébullition sociale est à son comble. Mouvements des droits civiques, manifestations antiguerre, libération sexuelle, premiers hallucinogènes...Être jeune , c'est être engagé et rebelle. Mais pas pour Hannah Buchan. Plutôt que de grimper aux barricades et courir les manifestations, le jeune femme n'a d'autre ambition que d' épouser son petit ami médecin, fonder une famille et goûter aux charmes discrets de la vie conjugale. Mais le hasard lui a réservé une autre surprise...Malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit qui restera secret pendant près 30 ans. Jusqu' au jour où le passé ressurgit inopinément et bouscule son monde protégé...

" rien ne vaut la douceur du foyer " Mary Higgins Clark ***

En tentant de la protéger des brutalités dz son beau-père,Liza, 10 ans, a tué sa mère d'un coup de revolver. Une mort accidentelle pour le tribunal mais, pour beaucoup, Liza est bien une meurtrière.

Bien plus tard, Liza, devenue Célia, se marie. Son époux, Alex, lui fait un cadeau surprise: la maison de mendham, celle-là même où sa mère est morte. A peine emménagé, l' agent immobilier qui leur a vendu la maison est assassiné et Célia est la première personne à se trouver sur les lieux du crime. Les soupçons vont peser à nouveau sur elle...

" vous revoir " de Marc Lévy  *****

Et si la vie offrait à Arthur et à Laureen une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?

Dans cette comédie romantique, Marc Lévy retrouve les personnages inoubliables de son premier roman Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour, d'imprévus...et d'amour.

citation du jour : " certains s'élèvent par le vice, d 'autres déchoient par la vertu " Shakespeare

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité