Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
20 décembre 2006

2006 ? 2007 ?

Et voilà....2006 se termine, et je repense à cette année  avec ses bons et moins bons moments.....et je me dis : "on prend les mêmes et on recommence"...les mêmes quoi me direz-vous ?....les mêmes bons et moins bons moments !!

                                       nouvel_an_001

Dans quelques jours ce sera la période des voeux : j'aimerais trouver des mots différents pour souhaiter cette nouvelle année...Ce n' est pas que les mots et phrases actuels soient galvaudés... à partir du moment ou la sincérité et la vérité sont au rendez-vous, pas besoin de se "compliquer la vie" me direz-vous ?

En attendant le jour J ,  ma curiosité m'a poussé à chercher et trouver des choses un peu différentes.

Je vous propose  deux poèmes  qui m' ont plu ...

Bonne année maman Nature

bonne année maman Nature 

nous te souhaitons un air plus pur

bonne année maman chérie

toi qui nous a donné la vie

bonne santé pour tes rivières

tes forêts et leurs clairières

bonne santé pour tes torrents

tes océans sans détergent

tous nos voeux pour tes montagnes

pour tes villes et tes campagnes

les enfants du monde entier

savent qu'ils devront te protéger

bonne année maman Nature

nous te souhaitons un air plus pur

bonne année maman chérie

la terre peut être un paradis

Pierre Lozère

le second...

bonne année à toutes les choses

au monde ! à la mer ! aux forêts

bonne année à toutes les roses

que l'hiver prépare en secret

bonne année à tous ceux qui s'aiment

et qui m'entendent ici bas...

et bonne année aussi, quand même

à tous ceux qui ne s'aiment pas

Rosemonde

Tout cela donc ne m'empêchera pas de faire comme tout le monde et venir en temps et heure vous souhaiter...une bonne année 2007...d' ici là je vais essayer de trouver les " bons " mots !!!  ceux qui me correspondent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
martine ?? désolé mais je n'ai pas tout compris !! explication?
M
vous êtes deux, moi je suis seule avec moi même! C 'est une journée qui se termine et une autre qui commence, rien de plus. Gaïa va mal quand même, ne crois- tu pas? de très jolis mots......bon réveillon, comme on dit.
C
Joli poème cher Papa !un peu de poèsie dans ce monde bien sauvage parfois, ca fait vraiment du bien!!<br /> bisous
V
Un petit coucou à vous 2 pour vous dire que je pense bien à vous, il m'arrive régulièrement d'aller sur le blog pour avoir des nouvelles de toute la petite famille,des nouvelles riches en amour et émotion.<br /> Je vous souhaite de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année, que tous vos rêves deviennent réalités et que tous vos souhaits soient exaucés durant 2007.<br /> Je vous embrasse bien fort.<br /> <br /> Valérie
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité