Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
4 janvier 2007

Qui...à Pékin ? 1ère partie: Elite Hommes

Cette projection se veut complètement indépendante , et donc la part d'erreur est à prendre en considération. Elle se base sur des données purement "mathématiques " et exclut les décisons "humaines" prises par les DTN de chaque nation.

Si l'on s'en tient aux critères fixés par l'ITU sur le nombre de dossards accordés aux Nations ( F3+ H3 ) fin 2006, on voit d'abord que 7 pays font le plein :

Par ordre alphabétique, l' Allemagne, le Canada, l'Espagne, la France , la Grandre Bretagne, la Nouvelle Zélande et la Suisse.

L'Australie( F3+ H2 ) et les Etats UNis ( F2+H3 ) suivent avec ( places.

La République Tchèque, l'Italie et l'Afrique du Sud sont à 4 ( F2+H2 ).

L'Autriche, la Chine, la Hongrie, le Japon, la Pologne, la Russie en ont 3 ( F2+H1 ), sans oublier dans l'ordre inverse l'Ukraine.

A 2 spots on trouve la Belgique, le Kazakstan  ( F0+H2 ), le Brésil, le Luxembourg, le Mexique, les Pays Bas, et le Portugal ( F1+H1 ).

Enfin avec 1 dossard féminin, la Finlande et la Suède, et 1 dossard masculin, l'Estonie, le Danemark, Hong Kong, et Israël, soit au total 53 hommes et 53 femmes.

Côté hommes à 3 dossards:

Allemagne Allemagne: Jan Frodeno, Maïk Petzold, Daniel Unger. Poue Sebastian Dehmer et Steffen Justus, ça semble bien compromis.

Canada Canada: Paul Tichelar, simon Whittfield, Kyle Jones. Ils ont la chance d'être seuls !!

Espagne Espagne: Javier Gomez, Ivan Rana, José Tovar. Même cas de figure que pour les Canadiens.

france France: Frédéric Belaubre,  Stéphane Poulat. Derrière Tony Moulai, Samuel Pierreclaud, Cédric Fleureton sont en embuscade , mais condamnés à l'exploit en 2007 !!

RoyaumeUni  Grande Bretagne: Tim Don, William Clarke, Stuart Hayes, les 2 derniers talonnés par Andrew Johns.

NouvelleZelande  Nouvelle Zélande: Hamish Carter, Kris Gemmell, Bevan Docherty . Shane Reed est largement distancé.

Suisse  Suisse: Sven Reiderer et Reto Hug se disputent actuellement le leader ship de l'équipe, Olivier Marceau complète un tableau là aussi sans véritable concurrence derrière.

EtatsUnis  Etats Unis : Andy Potts et Hunter Kemper dans un mouchoir de poche ne devraient pas avoir de mal à conserver leur avance sur Jarrod Shoemaker qui reste sous la menace de Joe Umphenour, et à un degré moindre de Doug Friman et de Brian Fleischmann.

On passe maintenant à 2 dossards avec :

Australie  L' Australie: Brad Kalhefelt, Peter Roberston, ont déjà pris leurs distances sur Matt Hooper et Bryce Quirk.

Belgique  La Belgique: Peter Croes et Axel Zeebroeck n'ont rien à craindre de Frédérik Van Lierde qui a fait un choix plus européen dans ses courses.

Tchequie La République Tchèque: Filip Ospaly tient à distance Martin Krnavek, les 2 étant assurés d'un spot olympique.

Italie  L'Italie: Daniel Fontana et Andrea D'Aquino sur le bon chemin: Emilio regardera son frère à la télévision !!

AfriqueduSud  L'Afrique du Sud: Erhard Wolfaart devrait être accompagné d' Hendrik De Villiers.

Kazakhstan  Le Kazakhstan: une équipe " inter générationnelle" avec " l'ancien " Dmitry Gaag 37 ans à Pékin, et Danyl Sapunov la "new generation" 25 ans cette année.

Ukraine  L'Ukraine: Volodymir Polikarpenko et Volodimir Turbayivshyy sont eux aussi tranquillement installés aux avant-postes dans leur pays.

Abordons maintenant les nations avec 1 dossard :

Autriche  L'Autriche: Franz Hofer...il est vraiment seul le veinard  !!

Hongrie  La Hongrie: Csana Kuttor est dans le même cas !!

Chine  La Chine: Zhang Yiming bénéficie de son statut  " de pays organisateur" !

Japon  Le Japon: Hirokatsu Tayama est lui aussi bien seul à briller au firmament de son pays !!

Pologne  La Pologne: Marek Jaskolka n'a aucune pression, si ce n'est celle de continuer à progresser, lui qui n'hésite pas à sillonner le monde.

Russie  La Russie: Igor Sysoev . Quid d'Ivan Vassiliev ? le fantasque russe va t-il surgir de nulle part  et venir coiffer sur le fil son compatriote ?

Bresil  Le Brésil: Juracy Moreira

Luxembourg  Le Luxembourg: Dirk Bockel

PaysBas  Les Pays Bas: Sander Berk

Mexique  Le Mexique: Eligio Cervantes

Portugal  Le Portugal: Bruno Païs a pris ses distances sur Duarte Marques

Estonie  L'Estonie: Marko Albert

Danemark Le Danemark: Rasmus Henning

  Chine  Hong Kong: Daniel Lee Chi Wo

Israel  Israël: Dan Alterman ( Ran le jumeau devrait regarder lui aussi son frère à la télévision) !!

Alors qu'en pensez-vous ? je compte vraiment sur vos commentaires pour aller un peu plus loin et pourquoi trouver le podium des JO de Pékin 2008 ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir luc<br /> <br /> j'ai effectivement hésité entre les 2 mots, mais quand on creuse un peu les réglements ITU , c'est le mot "spot" qui apparaît..erreur de leur part ??? incapable de juger !! par contre j'ai l'impression que l'emploi de ce terme est surtout associé à une notion de "qualité", puisqu' au final ces "spots" sont attribués de 1 à 53 ( +2 places qui seront "offertes" en dernier ressort par l'itu) dans un ordre de valeur , et donc associés à une hiérarchie.... c'est mon analyse !!<br /> <br /> merci quand même de la remarque
L
je crois qu'il faut parler de "slot" quand on parle de places à prendre pour les JO et non pas de "Spot"<br /> amicalement
Y
Je t'attendais sur Hong Kong mais chapeau, l'analyse est partfaite jusqu'au bout. J'attend de voire les filles et ton analyse pour la chine.
C
Si comme le dit Super Tophe, Carter se retire ( il aurait fait tout ce chemin pour rien si près de l'arrivée ???)cela peut profiter à Shane Reed mais attention à Clark Ellice et Terenezo Bozzone , tous 2 pas très loin derrière.
C
tout à fait Oliv'...<br /> sur mon brouillon de départ j'avais les 2 noms pour le Danemark, et j'avoue que ce pays arrivant vers la fin de cette "analyse", je me suis un peu embrouillé les ...pinceaux !! un peu trop de précipitation sur le clavier !! bien sûr, Rasmus Henning a quand même une sacrée longueur d'avance sur Binderup...merci d'avoir signalé ce faux pas....tu remarqueras que la correction n'a pas tardé à suivre...egalement d'accord avec toi sur le détail des Français....wait and see !!
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité