Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
14 janvier 2007

s'ouvrir aux autres....

Les blogs sont d'excellents moyens de communication...nul n'en doute, mais quand cela se passe entre "blogueurs", cela peut prendre une autre dimension......

On vient sur votre site, on l'apprécie parce qu'il y des choses en commun , on vous le dit, ou plutôt on vous l'écrit , et puis la curiosité aidant, vous allez sur le site "du voisin" et là vous découvrez la multiplicité des talents des uns et des autres, mais surtout cette envie quasi-générale de partager.

Aujourd'hui, ( le hasard  faisant toujours bien les choses), c'est l'Algérie  et plus spécialement Oran,  qui m'ont fait découvrir le blog de Marie Claire .

Un florilège de peintures , mais surtout une envie d'aller plus loin dans une passion influencée par des artistes comme Antola, A.Villa, B. Glasman etc.... qui l'amène en 2001 à se lancer comme elle le dit elle-même " dans l'apprentissage de nouvelles techniques de peinture acrylique et peinture à l'huile."

Le résultat ? eh bien en voici quelques exemples qu'elle m'a très gentiment permis de mettre sur mon blog...

8585054_m  8585062_m

9467264_m 9533910_p

9533698_p 9508146_m

Cette dernière peinture me touche plus particulièrement parce qu'elle représente une route où nous passions tous les week-ends quand j'étais enfant, pour nous rendre à la plage du Cap Falcon, dans un cabanon appartenant à l'un de mes oncles. Cet endroit bien connu de tous les Oranais, s'appelle le Rocher de la Vieille.

Si vous aimez la peinture, ou tout simplement par simple curiosité, allez voir ce blog que je mets d'ailleurs en lien.

www.lonima.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tragique histoire qui laissera à tout jamais dans le coeur des pieds-noirs une bien triste mémoire, et ma foi de très beaux souvenirs de l'Algérie.
M
Je connais marie-Claire et ses talents et comme peu de kilomètres nous séparent nous envisageons une rencontre pour l'été...la suite d'une aventure" blogueuse"
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité