Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
16 janvier 2007

L' invité de la dernière heure...

                      Num_riser0001

Dernière lecture en date, ce thriller psychologique, roman de Charlotte Link,

Num_riser0002 l'un des auteurs les plus connus en Allemagne, m'a surpris par sa densité, et la mise en parallèle de plusieurs histoires, plusieurs personnages, seulement réunis par un même lien, et qui ne se rencontrent jamais.

Le fil conducteur tourne autour d'un jeune couple ( Inga et Marius ) qui part en vacances dans le Sud de la France . Mais très vite Inga s'inquiète du comportement de son mari qui au fil des jours devient bizarre. Au lieu de remercier Rebecca, la jeune femme qui a autorisé le jeune couple à camper sur son terrain, Marius semble lui vouer une haine implacable. Lors d'une sortie en bateau, le rêve tourne au cauchemar....

Et c'est là tout l'intérêt de ce livre, d'avoir ces autres histoires en parallèle, histoires qui tournent très vite autour de Marius, dont la jeunesse n'a pas été simple, et qui très vite apparaît comme le coupable d'un meurtre horrible perpétré quelques jours avant son départ, mais aussi auteur de lettres de menaces à de jeunes femmes , personnages actifs de cette jeunesse douloureuse....

Scénario trop facile, et l'éclairage n'arrive que très tard , ce qui rend la lecture passionnante et ce roman digne des plus grands ( Mary Higgins Clark , Stephen King , pour ne nommer qu'eux ).

tenez un passage pour vous mettre l'eau à la bouche....

" Elle avait presque atteint les marches quand elle se sentit saisie par le bras et violemment retournée. Une douleur fulgurante lui déchira l'épaule, et les larmes lui montèrent aux yeux. Stupéfaite, choqué, elle ouvrit la bouche pour reprendre sa respiration. Marius se tenait au-dessus d'elle, menaçant, le regard fou, le visage déformé par la haine et la colère.- Sale petite garce, dit-il entre ses dents...."

Qui est " elle " ?....une autre interrogation qui ne peut rester sans réponse....

PS: dans 2 jours j'entre dans un longue présentation des sites qui vont accueillir les grands moments de duathlon et de triathlon 2007 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité