Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
6 février 2007

allons danser...

                                           france

Comme beaucoup d'entre vous, les élections qui approchent sont aujourd'hui le seul moyen de choisir la voie qui nous semble la meilleure pour un avenir un peu plus serein, voire un peu plus juste : pléthore de candidats et candidates, et toujours les mêmes rengaines qui me laissent dans une perplexité gênante, devant un choix difficile...

Et comme beaucoup d'entre vous, j'écoute, j'essaie d'analyser ce que j'entends, et plus on approche , plus l'indécision est présente !! c'est grave car on se sent mal à l'aise face à tout ce qui ressurgit , teinté d'  hypocrisie que nul n'ignore , mais que l'on se garde bien d'afficher !! les sans abris, les sans domiciles fixes, les restos du coeur, la montée de la misère, l'intolérance, l'immigration, la banlieue,  les coups bas des appareils politiques qui étalent à longueur de journée les querelles de personnes au détriment des vrais problèmes, l'éducation, les dangers climatiques d'une terre qui se demande encore comment faire pour tourner rond, etc, etc....des mots qui pèsent depuis longtemps, mais qui aujourd'hui ont atteint une force qui peut tout faire exploser ....Et d'un coup de baguette magique, hop ! tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!

Et ce matin au réveil, j'allume la radio , et je tombe sur une chanson de Michel Sardou qui a fait tilt dans ma tête, car elle résume bien au fond ce que ( tout comme d'autres très nombreux certainement aussi ) je ressens aujourd'hui: alors voilà je vous livre le texte tel quel...

Parlons d'abord d'Egalité

Egalité des chances , Egalité des droits

Pas celle qui plombe à la naissance

Parce que celle-là c'est chacun pour soi

Parlons aussi Fraternité

D'où que tu viennes bienvenue chez moi

En sachant qu'il faut respecter

Ceux qui sont venus longtemps avant toi

Et puis allons danser pour oublier tout ça

Allons danser personne n'y croit

Allons danser même sur n'importe quoi

Allons danser et ça ira

Dira aux hommes qu'ils se sont échoués

Qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois

Sans amour tout recommencer

Se prendre en charge et pas charger l'Etat

Dire aux enfants qu'on va changer

L' Education qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas

Ajouter qu'il faut travailler

Riche et célèbre c'est comme un chèque en bois

Et puis allons danser pour oublier tout ça

Allons danser personne n'y croit

Allons danser même sur n'importe quoi

Mais allons danser et ça ira

Parlons enfin des droits acquis

Alors que tout passe ici bas

Il faudra bien qu'on en oublie

Sous peine de ne plus jamais avoir de droits

Admettons enfin vous et moi

Que nous sommes tous des hypocrites

La vérité ne nous plaît pas

Alors on a le pays qu'on mérite

Et puis allons danser pour oublier tout ça

Allons danser personne n'y croit

Allons danser même sur n'importe quoi

Mais allons danser et ça ira

Je concluerai mon propos avec cette phrase d'un père marocain qu'il nous faut tous prendre très au sérieux: "j'aime la France , mais elle devient folle ".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on peut ne pas aimer particulièrement Michel Sardou et être d'accord avec certains de ses mots...ce texte est un bon résumé de ce que je pense aussi, et quand on voit Nicolas Sarkozy hier soir à la télévision, il ya de quoi être perplexe, malgré la rapidité de ses réponses aux questions posées...mais ce qui m'a encore le plus géné , c'est l'insistance avec la quelle PPDA voulait lui faire "avouer" qu'il stoppait tout à l'intérieur en mars !! comme si c'était le moement clé de la soirée!!!people quand tu nous tiens !!
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité