Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
30 avril 2007

Issy...Gonfreville

                                  untitled

Luçon accueillait hier la 2ème étape du Grand Prix de Duathlon. Et bien sûr toutes les écuries   tant chez les hommes que chez les femmes étaient là. Des féminines qui ouvraient le bal avec leur leader champion de France 2006, le TOC Cesson amoindri par les absences d'Elise Caillet , en préparation pour du long, et de l'australienne Tameka Day annoncée ...mais absente le jour J !!

En face une équipe d'Issy les Moulineaux au grand complet avec sa triplette de choc:

P4290018

la vice championne de duathlon 2006 Sylvie Quittot ( un cas dans le monde du duathlon national: 3ème année de pratique et déjà des résultats surprenants !), Isabelle Ferrer et Linda Guinoiseau.

Châteauroux se présentait aussi avec la ferme intention de tenir la dragée haute à ses concurrentes directes.

Et comme à Château Renault, la Cessonnaise Sandra Levenez allait planter les premières banderilles, et s'affirmait comme une prétendante sérieuse à la victoire individuelle. Mais c'était sans compter sur Sylvie Quittot qui ne la lâchait pas d'une semelle, bien protégée dans le groupe de chasse par ses deux amies de club, et l'on assistait à un très beau finish où la fraîcheur de la duathlète d'Issy faisait la différence.

Au final, Issy prenait la 1ère place devant Châteauroux

P4290019

    et Cesson. P4290021

A l'issue de cette 2ème étape, les trois clubs se retrouvaient ex-aequo...la 3ème manche aux Sables d'Olonne le 12 mai nous promet là encore une belle empoignade.

en D2 les Piranhas de Dieppe ( très attentives pendant le briefing ) confirmaient..           P4290003 

devant Vendôme   P4290022

Chez les messieurs on attendait une belle bagarre pour le podium: on ne fût pas déçu...Les Sablais animateurs de la 1ère étape se montraient à nouveau à leur avantage, mais alors qu'on pressentait ( à tort !!) une partie vélo un peu bridée, c'est le Sablais Lino Barruncho qui allumait la mèche bientôt rejoint par le Normand Benjamin Grenetier, et là encore la dernière course à pied nous proposait le festival d'un autre portugais ,le Cessonnais Sergio Rodriguez Da Silva qui tout comme Sylvie Quittot attendait les derniers mètres pour ajuster son compatriote. Le 3ème, Damien Derobert résistait au retour du belge Jurgen Dereere ( de bonne augure avant les championnats du Monde en Hongrie). La saga belge de Château Renault s'est effacée au profit du fandango portugais à Luçon ! Le coq français va t-il se réveiller aux Sables?

En attendant L'ESM Gonfreville P4290037 remportait la manche devant les Sables et Marville et reprenait la tête du championnat.

En D2 , le TDR Aventure Bordeaux vainqueur à Luçon , s'affichait comme un prétendant sérieux à la montée en fin de saison avec le Tri Sud 18 et Toulon.

Un grand clin d'oeil au corps arbitral qui participe très efficacement au bon déroulement des épreuves.

P4290007 ( manquent sur la photo Saïd Moulai et Jean Pierre Seigneur)

à Pascal et Aurélien société GPS pour la sonorisation hors pair et les communications "direct" de très grande qualité, sans oublier le superbe podium du Conseil Général de Vendée

                      P4290005

et nos amis Marc Antoine et Isabelle pour les résultats et toutes les infos de course à la seconde près...( je vous promets prochainement une photo de leur superbe camion...jaune !!).

                                                           www.ipîtos.com

Enfin merci à Luc Bouron et aux organisateurs pour leur confiance...

quelques moments forts...en photos !!

P4290014 les 2 premières...

et les 2 premiers à l'arrivée...P4290028

phase de récup pour Stéphane Valenti et Anthony Leduey   P4290034

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité