Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
2 mai 2007

et les autres me direz-vous ???

                       P4290029

S'il est vrai que ce championnat de France des Clubs de Duathlon est passionnant avec une très belle lutte pour le podium, s'il est vrai aussi que la bataille est intéressante pour les équipes qui visent plus modestement un top ten, derrière c'est déjà l'inquiétude pour un certain nombre d'autres clubs. ...

les 3 premiers on en a parlé, pour eux pas de problèmes de maintien !! juste un problème, et pas des moindres :  la suprématie et le titre en 2007.

Pour Mulhouse , la question se pose autour de la présence ou non de Benny Vansteelant. Quand le belge est là, le club possède 3 pointures avec Joerie  et Tom Lowe capable de créer la surprise sur l'une des étapes....Quand Benny n'est pas là, ça devient beaucoup plus délicat... dommage de ne pas avoir une 4ème homme prêt à équilibrer les débats !!

Châteauroux est moins bien que l'an dernier : le départ de Stéphane Valenti y est pour beaucoup et il n'a pas été remplacé.

Sur les 2 premiers grands prix on  constate  une trop grande diversité dans l' équipe des Tritons Meldois : ce turn over important nuit à toute stabilité et cela se ressent  obligatoirement sur les résultats. Une solution aux Sables ?

Chaumont réalise une belle 2 ème manche . L'équipe "boostée" par son leader Kris Coddens peut trouver son équilibre dès les Sables.

                    P4290023

Vendôme subit une petite baisse de régime à ne pas négliger....

Cesson nous a présenté sa petite merveille, le portugais Sergio Rodriguez Da Silva qui permet au club de garder le contact avec le top ten. On aimerait bien revoir ce garçon sur la suite et fin de la saison .

3 clubs se retrouvent à la 10ème place : la Côte d'Opale Tri Calais Endurance, Rennes et Montluçon. Les premiers nommés ont passé une mauvaise journée avec une dégringolade sérieuse ( de la 7ème à la 13ème place). Les Bretons eux aussi n'ont pas très bien négocié cette 2ème étape ,qui profite pleinement à Montluçon. Le club emmené par un Patrick Bringer de retour aux affaires sur le Grand Prix , a sonné la révolte et rempli son contrat avec une très belle 4ème place . Rassurant pour la suite.

Le Tri Pays Grassois s'est fait peur: n'alignant que 3 hommes au départ, toute erreur était interdite. Gros soulagement à l'arrivée , le trio était au complet  , mais assurément courir encore dans de telles conditions n'est pas une solution fiable pour la sérénité de l'équipe.

Le Lys AA TC s'enferme dans la zone des reléguables tout comme le triath' lons dernier de l'étape, et le RCF qui malgré l'appui de Bertarnd Boulc'h et Romain Buschino, n'a rien pu faire pour redresser la barre.

Dans un prochain article, nous ferons le point sur les féminines.

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité