Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 août 2007

quel mois !!

Championnat de France courte distance à Charleville, Grand Prix et Embrunman, Genève ( étape de la Coupe d' Europe) ...et retour au bercail....un mini tour de France..( et Suisse !! ) avec des images, mais surtout des émotions toujours aussi fortes...

Après les photos " qui parlent " , Embrun 2007 marquera les esprits de ceux et de celles qui par milliers au bord de la route ont accompagné avec ferveur, connus et moins connus, tous tendus vers un même but: être finisher.

                          P8151233

La force surtout morale de  ces amoureux du triple effort a été à la hauteur d'un paysage sublime et des difficultés extrêmes endurées en amont pendant de nombreux mois pour se préparer et le jour J pour se sublimer chacun à sa manière, chacun selon ses moyens, mais tous très respectables.

          P8151255

Encore bravo pour le spectacle offert, pour la dignité qui a plané sur vous. Malgré les années qui passent , on est toujours bluffé par vos performances et par la lumière que vous dégagez dans de tels moments, où on le sait très bien: à Embrun , on ne peut pas tricher !

Alors donnez-nous encore cette envie de vous suivre, de vous dire " chapeau bas ".

Enfin, la coupe d' Europe faisait escale à Genève

P8191296 et à quinze jours du mondial à Hambourg , le plateau présenté aurait satisfait plus d'un organisateur : Brad Kalhefeldt ( grand favori ), Maïk Petzold, Andrew Johns, Andrea D'Aquino, Matt Hooper, les suisses Reiderer, Marceau , Hug, Brocard, les français Becker  Batelier Page et Benji Sanson inscrit de dernière...seconde !!  accompagnés d' une nouvelle vague australo-néo zélandaise importante.

Chez les féminines Magali Di Marco Messmer allait devoir repousser les assauts d' Annabel Luxford, d' Erin Densham, de Nicola Spirig qui s'affirme course après course, de Judie Swallow et Anne Tabarant ( qui malheureusement abandonnera ) entre autre.

Les courses furent belles et tendues jusqu'au bout: Maïk Petzold et Magali Di Marco Messmer emportant le cocotier .

P8191321P8191338

A présent tous les regards vont se focaliser sur Hambourg, où un certain petit français pourrait bien mettre tout le monde d'accord !!

Si vous regardez bien les dernières photos, " le respect ça change la vie " est une opération dont je vous reparlerai prochaînement. Cette idée , j'aimerais bien qu'elle soit relayée par la Fédération et tous les triathlètes qui y croient...affaire à suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité