Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
18 octobre 2007

la babouche et.....

Un poème lu sur le site www.onmari.com

LA BABOUCHE ET LE PIED NOIR

Christian VEBEL

Il était un petit pied noir

Qui logeait dans une babouche

Tous deux faisaient plaisir à voir

Marchant du matin jusqu'au soir.

La babouche autour du pied-noir,

Et le pied noir dans la babouche.

La babouche un jour dit :

Pourquoi Traîner ce pied noir avec moi ?

Marcher ensemble, quel calvaire !

Il est lourd... Moi, je suis légère...

S'il voulait libérer les lieux

Seule, je marcherais mieux.

Dès lors, la babouche travaille

Pour blesser le pied, le tenaille, Le comprime, fait tant d'efforts

Que le pied noir ayant un cor

Et prenant brusquement la mouche

Se retire de la babouche.

Le pied noir, lui, s'est replié

Bien sûr dans ses petits souliers...

Mais il a poursuivi sa route

Et la plus étonnée sans doute

Fut la babouche qui n'a pas compris mais vu

Que sans petit pied noir elle ne marche plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci...
L
Je suis capable de prendre les choses au second degré!<br /> Je n'ignore pas que beaucoup on du mal à tourner la page<br /> L'actualité politique leur déroule le tapis rouge............et certain ont en fait un fond de commerce.....................électoral!<br /> Merci de m'avoir fait humer les odeurs de brochettes de la corniche ..................les dimanches soirs.......... de retour de Cap Falcon!..........<br /> Les dunes d"Aïn-el-Türck que j'ai rêvé de dévaler enlacé dans les bras de ma fiancée..............Hélas je n'ai pas eu le temps d'y grandir!<br /> Amitiés
P
Bonjour<br /> <br /> tout à fait d'accord avec vous.....aucune idée de polémique dans la diffusion de ce poème. Nulle intention de ma part de remuer le passé : j'attache trop d'importance aux relations humaines et à l'amour que j'ai pour mon pays... c'est juste sa simplicité et les images qui s'en dégagent qui m'ont intéressé....les "personnages" auraient pu être bien différents....<br /> <br /> amitiés
L
La babouche porte d'autres pieds............<br /> Qui lui parlent.......<br /> Qui ne sont pas toujours gentils<br /> Mais qui la respectent.........<br /> Ne la meprisent pas...<br /> L'aiment....<br /> La babouche n'est pas ingrate!<br /> Elle garde en elle le meilleur de ceux qui l'ont aimèe et soignèe......<br /> Elle ne se contente pas de se souvenir d'où elle vient!
J
jolie petite histoire tellement proche de moi <br /> POURQUOI???????? MAIS HEUREUSEMENT IL Y A CERTAINES BABOUCHES QUI CONTINUENT DE MARCHER A COTE DE PETITS SOULIERS
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité