Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
17 novembre 2007

6....1 !! H...B...T...Y ??

                                      TDM96_1220c_retraites_australiens

Ce n'est ni un résultat de foot ni  un score de pétanque...non non...c'est simplement mon âge...aujourd'hui 17 novembre !! eh oui c'est comme ça, on n'y peut rien !! Happy Birthday To You....etc, etc...

Les années passent... irréductibles...

La retraite ? ça va, le temps s'écoule comme " un long fleuve tranquille "...C'est vrai que faire ce que l'on veut est un sacré avantage...et puis à quoi cela servirait-il de stresser ? Tout le monde doit vieillir un jour !! Alors autant vieillir en gardant le sourire parce que ne dit-on pas : " vieillesse rime aussi avec sagesse " ?

                                             PB072163

Je repense à la phrase de Ricet Barrier ( un chanteur d'il y a quelques années déjà !!) qui disait : " passé 60 ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort ". Je suis rassuré car certains rhumatismes me rappellent à l'ordre quand je me lève !!

L' important aussi c'est d' essayer de ne pas calquer la journée qui vient sur celle qui est passée...comme dans la vie de tous les jours quand on va travailler !! C'est souvent cette répétition qui use et démotive...Mais facile à dire...pas facile à faire ?

Jusqu'à présent on y arrive, alors...roulez jeunesse...

                                       TDM96_1221c_boule_anglaise

En attendant la fin de la partie, je livre à votre réflexion les caractéristiques de mon signe zodiacal....

                                             ssc1

" Huitième signe du zodiaque, le Scorpion est un signe d'eau. Tout ce qui se rattache à cet élément est valorisé. Natif du Scorpion, vous n'êtes pas toujours facile à comprendre pour vos proches. Facilement impressionnable sur le plan psychique, vous vivez dans un monde de ressenti, d'émotions et de sensations. Vous possédez un monde intérieur très riche. Nous pouvons faire une analogie entre le Scorpion et la Maison VIII, qui est le symbole de la prise de conscience. Il y a chez vous une volonté de comprendre le "comment" et le "pourquoi" des choses. Les natifs du Scorpion font d'excellents psychologues, dans la mesure où ils possèdent cette capacité à amener à la conscience ce qui est inconscient. C'est un travail sur soi qui ne se fait jamais sans douleur. Angoissé et tourmenté de nature, vous l'êtes, tout simplement parce que vous possédez un niveau de conscience largement plus élevé que la moyenne. Ce qui échappe au commun des mortels laisse souvent de profondes traces chez vous. Il peut vous être difficile "D'ETRE", de savourer l'instant présent sans vous poser de questions, car votre esprit n'est jamais au repos. Des questions d'ordre existentiel accaparent bien souvent votre mental et vous dépensez une bonne dose de vos énergies pour y apporter des réponses.

Les natifs du Scorpion ont la réputation d'être autodestructeurs. Passionné et entier, il n'y a pas de demi-mesures chez vous. C'est le tout et le rien. Si quelque chose ne vous convient pas, vous n'hésitez pas à vous remettre en question pour apporter les modifications nécessaires. "Mourir pour renaître" est un adage qui s'inscrit parfaitement bien dans vos tendances comportementales. Vous avez cette faculté, tel l'alchimiste, de transformer, transmuter et régénérer.

Sur un plan plus concret, ce qui vous caractérise, ce sont votre ténacité, votre obstination et votre détermination. Un obstacle n'est jamais un empêchement. Ce n'est qu'un blocage qui peut être contourné ou surmonté. Vous possédez un potentiel de réalisation extraordinaire. En effet, vous faites partie de la catégorie de personnes les mieux armées pour atteindre leurs objectifs.

Il y a chez vous une double personnalité. D'un côté, vous savez "vouloir" avec force, et d'un autre côté, vos émotions difficiles à contrôler peuvent vous fragiliser sur le plan psychique. Le Scorpion est un signe capable de s'adapter aussi bien au monde matériel qu'au monde spirituel. Les pieds sur terre et la tête sur les épaules, vous possédez tous les atouts pour vous réaliser tandis que votre capacité à plonger dans les profondeurs de votre inconscient est une arme redoutable vous permettant d'accéder à une meilleure compréhension de vous-même, de vos modes de fonctionnement et du sens de l'existence".

Bon anniversaire à ceux qui sont nés un 17 novembre...l'année importe peu !!

Cela fait drôle de parler de soi...

                                        PB052152

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais ça ne se compte plus à partir de....<br /> et aussi encore une saison bien commentée!!<br /> <br /> bon hiver et jouyeux anniv....<br /> <br /> sylvain
I
Hello mon Tonton!<br /> Je suppose que tu auras eu mon petit message sur votre répondeur mais je profite d'être sur ton blog pour te souhaiter aussi par écrit un TRES TRES joyeux anniv'.<br /> Je t'aime très fort BISOUS<br /> ISA
O
Putain !!!<br /> Dire que j'allais oublié !<br /> Persuadé du 19, j'attendais patiemment, tapi dans mon coin !<br /> Raté !<br /> Bon, je suis encore dans les temps, vraiment, je sais que Christine aura concocté un bon gâteau qui tient la route !<br /> Quant au souffle, il y en largement assez pour les quelques bougies à éteindre (le nombre d'années ??? Pfff ! C'est dans la tête !)<br /> Biz à vous <br /> Oliv & les 3 nanas
A
Feliz Cumpleaños!!!
B
Bon anniversaire Pierre !! même si je n'ai pas la joie de te connaître en chair et en os et surtout en "parole", j'apprécie ton blog et tes avis !!<br /> je te souhaite un bon anniversaire !!<br /> Tchuss au plaisir de faire plus ample connaissance<br /> Pierre-Alain alias Bilbo
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité