Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
7 janvier 2008

déjà une semaine !!!

           070513_1626481_1DN ( photo: Thierry Sourbier )

Toujours pas de décision concernant les lieux des Championnats de France de Triathlon et de Duathlon 2008!!

Une grande première dans notre petit monde , sans oublier bien sûr que pour la première fois il y avait au départ un lieu commun ! Mais bon, pas de souci, tout cela va se régler dans les prochains jours.

Voilà Janvier est bien entamé  après une phase " d' hibernation " tant redoutée de tous .

Le froid, la grisaille, la fatigue physique et/ou morale, des changements de club, de nouveaux objectifs, ou pas d'objectifs du tout, un savant mélange d'incertitudes, de nouvelles technologies qui apparaissent, l'envie de changer de vélo, de chaussures, de manière de s'entraîner, des blogs qui apparaissent, d'autres qui disparaissent faute de temps ou d' idées originales, des discussions sur les forums qui s'essoufflent ( pour les mêmes raisons !! ), des situations personnelles qui évoluent en + ou en - ( non je ne parle pas des karmas, une bien triste invention !!), certains qui arrêtent, d'autres qui émergent, sont une partie des ingrédients inévitables qui font que même si les saisons se suivent et se ressemblent sur le papier, en réalité une nouvelle année change beaucoup de choses.

Alors, on est pressé maintenant, et même si les journées vont lentement mais sûrement s' allonger, eh bien on a hâte d'y être, on a hâte de se retrouver sur les terrains de nos exploits personnels...Sentir à nouveau le stress nous envahir, la tension des dernières heures avant le départ, l'inquiétude d' en savoir bientôt plus sur sa préparation, n' osant pas penser à ce qui peut arriver de négatif, se jurer de ne plus incriminer quoi que ce soit ou qui que ce soit, faire enfin la bonne saison, ou ne pas faire la saison de trop!!

Et tout cet imprévisible, c'est ce qui fait la beauté et la force de nos pratiques. Avoir tout prévu ( mais est-ce possible, voire raisonnable ?) et au fil des semaines, analyser avec le plus de lucidité et d'objectivité notre parcours !! Personne ne peut dire ce que sera l' avenir, et ce que l'on peut faire: et c'est bien cela qui rend la vie intéressante !! Et toute l'intelligence de l'être humain c'est d'une part d'en être conscient mais de le garder toujours à l' esprit... Cette situation ne peut que le rendre plus modeste , sans pour autant renier ses ambitions, ou tout simplement son envie d'aller de l'avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Pierre et bonne année surtout. <br /> <br /> On se connait à travers les épreuves du CF à Charleville( je m'occupais des VIP et vidéos ). Des nouvelles du front donc. On a bougé beaucoup pour faire revenir 2 ou 3 fâcheux sur leur décision ( un ou deux mal lunés en fait qui ont bloqué stupidement le processus pour tout dire ) !!Maintenant on attend des nouvelles plus précises. Il y aura une réunion définitive avec un responsable dans moins d'une semaine et à ce moment-là, on sera fixé, je pense.<br /> <br /> Ceci dit, organiser un CF ou une grande épreuve est avant tout une question de moyens financiers certes, mais surtout humains!Sans bénévoles, ce n'est même pas la peine d'essayer. Je crois alors qu'il est trés difficile de trouver un club disposant de cette main d'oeuvre gratuite et dévouée indispensable. Ensuite, il y a toutes les infrastructures et tout l'aspect matériel comme au lac . Idem, sans aide des pouvoirs publics, impossible. Enfin, avec toutes les réglementations et interdictions qui règnent en France maintenant c'est devenu vraiment extrémement risqué et carrément un vrai pari ! Imaginons le pire comme ça aurait pu se passer à Embrun !!!je dis donc à tous ceux qui s'interrogent sur la tenue du CF de tri et de duathlon de réfléchir à ces critères. Quand ils viennent et que tout se passe bien comme ça a été le cas chez nous, ils ne s'imaginent pas tout le travail effectué et les risques encourus! C'est vrai aussi pour les GP et autre épreuves et je dirai même pour toutes épreuves en fait.<br /> <br /> Alors, patience et indulgence.Le simple fait de passer sur des routes ouvertes à la circulation relève presque de l'inconscience avec tous les débiles au volant !<br /> <br /> Je comprends que les volontaires à l'organisation ne sont pas très nombreux avec toutes ces contraintes ! <br /> <br /> Ici, nous étions rodés et ça pourra peut-être encore se faire. Il reste quelques cartes à jouer et on va aller au bout pour ne pas avoir de regrets finalement .<br /> <br /> Ps pour Pierre, si tu as une adresse email où je peux t'envoyer les messages passés avec les personnes utiles ici pour tenter d'organiser les CF je veux bien te les transmettre. Tu comprendras mieux la situation ainsi.
B
Merci Pierre pour ce petit billet qui résume parfaitement la réalité du microcosme triathlétique qui ne doit pas nous dévier de la réalité de la "vraie vie" !!<br /> Le sport, le reflet de la société, alors à nous toutes et tous de donner une belle image de notre discipline qui doit justement nous servir chaque jour dans notre quotidien.
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité