Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
12 mai 2008

et la D2...on en parle ?

                                        IMG_0078

Dans 6 jours lancement "officiel" du Championnat de France des Clubs de Première Division "Grand Prix Lyonnaise des Eaux" avec l' étape de Dunkerque dimanche 18. Aujourd'hui on connaît les compositions d'équipes et on souhaite que les courses soient conformes aux ambitions affichées par les uns et les autres...il n'y a pas de raison !!

Au même moment dans les Ardennes, Charleville accueillera la première manche du Grand Prix FFTri de D2, dans le cadre d'un championnat qui compte 4 étapes  .Les 3 autres étant: Pierrelatte les 28 et 29 juin, les Settons les 26 et 27 juillet, et Betton pour la finale le 13 septembre, tout cela sur un format sprint.

Ils sont 20 clubs à viser le haut du tableau et plus particulièrement les 2 premières places , synonymes de montée automatique. Ces 20 clubs auront également les yeux tournés vers le bas du tableau où de la 16ème à la 20ème place la descente en D2 est inévitable !!

Signalons enfin une grille de prix de 9550 euros.

                       IMG_0100

Les 20 clubs sont :

l' ASM Saint Etienne tri 42, l'ASPTT Strasbourg, Besançon tri, Brive tri, Caen tri, le CRV Lyon, l'ESM Gonfreville l'Orcher, le Fast Guebwiller, La Rochelle tri, Montpellier tri, Pau tri, les Piranhas de Dieppe, Ploemeur tri, Saint Avertin SP 37, Saint Jean de Monts, Saint Quentin en Yvelines, le Triathlon Littoral 59, le TOC Cesson, Valence tri et Versailles tri.

Un bel éventail de représentation héxagonale.

L'an dernier, Autun Tri et Sainte Geneviève gagnaient leurs billets pour la D1, Saint Avertin et Versailles échouant de peu au port ( en l'occurrence La Baule)! Saint Jean de Monts autre prétendant à la montée après 2 premières belles étapes marquait sérieusement le pas sur la fin du parcours à l'inverse de l'Esm Gonfreville qui après des débuts délicats retrouvait un second souffle malheureusement un peu tardif.

Derrière Cesson, Valence, Besançon, les Piranhas de Dieppe, Caen,le TL 59, l' Asm Saint Etienne,  Saint Quentin en Yvelines, Brive et l'Asptt Strasbourg sauvaient leur saison, laissant sur le carreau  le Crv Lyon Tri, le Tricastin Tri Club, le  Stade Poitevin et le Vsf la Ferté Bernard.

Le non départ de Rennes cette saison permet au CRV Lyon ( 17ème ) de retrouver la D2 au grand bonheur de son coach Jean Christophe Bois.

Prochainement nous parlerons "pronostic" avec tout ce que cela peut engager comme avis divers et variés....c'est tout l'intérêt de la discussion !!

                        id_761_2006ITUGenevaEuropeanCupTriathlon2006082020060820_7442_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as entièrement raison ( réglementation sportive page çè paragraphe g).<br /> Emporté par mon élan, je me suis encore rajeuni d'un an !!!<br /> l'erreur est corrigée<br /> à bientôt
N
Coucou Pierre,<br /> Il me semble que cette année il n'y aura pas de barrage (nouvelle réglementation), seul les 2 premiers montent en 1ère division. Petit extrait:" les 2 premières équipes du classement général final remplacent la saison suivante les équipes classées 15ème et 16ème de division 1".<br /> <br /> Nico
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité