Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
22 mai 2008

les filles de Dunkerque...

ont retrouvé le sourire en constatant que le beau temps serait de la partie malgré le vent !!...un parcours remodelé suite aux remarques de l'an dernier allait être le théâtre d'une première étape de toute beauté !

Les stratégies et autres pronostics ont été bien secoués par un résultat final que personne ne prévoyait au vu de la natation et du vélo !! c'est vous dire...mais la suite vous la connaissez bien sûr , et ce qui me semble intéressant aujourd'hui c'est de tenter une analyse de l'épreuve.

un mot courait sur toutes les lèvres avant le départ: incertitude totale aussi bien chez les équipes "de tête" en cette année Olympique "remplie" de sélections en tous genres, d'obligations de résultats internationaux de tous bords !! , qu'en milieu ou fin de tableau!

Deux teams importants de la course s'élançaient avec 3 filles ! Beauvais

P5184449 la néo-zélandaise Andrea Hewitt,

080518_1141462_1DN1 la française Delphine Pelletier **,

P5184452l'anglaise Natalie Barnard

et Brive P5184383

( la française Emmie Charayron avec une mention toute particulière pour sa gentillesse et sa disponibilité, la portugaise Anaïs Moniz dans le même esprit , la néo-zélandaise Kelly Bruce ):premier danger ! non pas en terme de qualité ( elle était bien présente) mais aucun droit à l'erreur qu'elle soit physique ou technique.

Une équipe favorite ( Châteauroux) alignait un 5 majeur privé de "ses majors" ( Carole Peon, Daniela Ryf, Magali Di marco Messmer, Tania Haiboeck et Ricarda Lisk) .

Seules Poissy ( sans Jessica Harrisson mais avec les anglaises Carole Bridge et Jodie Swallow

P5184396P5184484,

P5184486l'australienne Erin Densham

P5184446 et les françaises Julie Gigault et Anne Tabarant)

et Parthenay P5184406

( avec la néo zélandaise Nicky Samuels, Céline Rositano, Laurie Belkadi, Myriam Dugougeon et Manon André) alignaient un choix plus conforme à leur image .

Derrière, Montpellier, Cesson ( et ses surprises de dernière minute !), espéraient bien tutoyer le top 5.

Quant aux autres équipes pas mal d'inconnus rendaient les coachs prudents.

Premier constat ? Les pronostics  ont été mis à mal: alors que tout le monde pariait rapidement sur un ticket individuel final Samuels ( Parthenay) , Hewitt ( Beauvais), Erin Densham ( Poissy) revenue du diable vauvert, mettait tout le monde d'accord au terme d'une course à pied d'anthologie.

Les pisciacaises ont  mis en place une tactique d'une finesse incomparable , ne s'affolant jamais, encadrant leur chef de file et l'amenant à bon port prête à bondir, et bien décidées à frapper d'entrée un grand coup: contrat rempli.

Ensuite quand on regarde l' écart de 3 points entre Beauvais (2ème) et Cesson (5ème), on se dit que le challenge "contraint et forcé" de courir à 3 des beauvaisiennes et des brivistes a laissé planer sur leurs têtes un couperet qu'il ne faudrait pas emmener trop souvent avec soi, les corréziennes terminant à un tout petit point des filles de l'Oise.

Déception du côté de Parthenay où là encore une "belle" place pourtant de 4ème leur fait perdre un podium qui lui était promis, mais joie compréhensible à Cesson qui nous a donné l'occasion d'admirer

P5184460 la blonde polonaise Maria Katarzina Cesnik ( 2ème temps course à pied).

Après ce très beau top 5,

P5184416 par un tout petit point d'écart, Saint Etienne tire son épingle du jeu  effaçant au passage le très mauvais souvenir 2007  où l'équipe avait fini  dernière de l'étape nordiste et devance les nouvelles promues poitevines

P5184485 ( avec Charlotte Lancereau ) qui finissent 7ème à la grande joie de leur Président Bruno Grignard,

P5184491 ( la suisse Céline Schaerer ) tout comme Sainte Geneviève qui pointe tout près et qui semble aborder ce championnat dans de bien meilleures dispositions mentales qu'elles ne l'ont terminé l'an dernier.

P5184411 Montpellier déçoit malheureusement, car aussi honorable soit-elle cette 9ème place ne correspondant pas vraiment à la qualité de l'équipe présente qui nous doit une revanche,

tout comme Saint Avertin  P5184387 que l'on aurait souhaité plus conquérant, même si on a vu du bon Sabrina Godard ( je sens venir la réaction de coach Bertrand, mais c'est vraiment ce que je pense !!....c'est vrai Emma Davis n'était pas là !!  ).

P5184402 L'armure Castelleroussinne s'est fendillée mais Paris nous promet un nouveau jour !!

P5184408 Les Piranhas ,

080518_1309262_1DN1 Alia Cardinale la costaricaine (qui garde le sourire ) et le TC Nantais **

P5184413 et Issy tri sont ....déjà !! dans la zone rouge !!

**photo: Thierry Sourbier (Onlinetri)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de soucis Pierre....nous feterons ensemble cette 8ème place lors de la soirée de cloture à La Baule....cochon qui s'en dédie !!!
P
...tu as justifié cette 10ème place avec ton brio habituel et bien sûr cette connaissance d'un team que je ne vois pratiquemnt que sur les grands prix ok...MAIS cela fait partie du jeu...je donne des impressions basées sur ce que je vois à l'instant T....nous ignorons les bobos des uns et des autres (qui sont souvent à l'origine de "contre performances"), et mon "analyse" ne se veut pas du tout critique dans le mauvais sens du terme...elle est aussi là pour faire réagir normal !! mais toujours dans la limite du raisonnable...et surtout du respect des autres ( ma devise: le respect ça change la vie !!) Ceci dit ( comme dirait quelqu'un qui nous est cher) souhaitons que Paris permette à l'équipe de montrer un visage plus conforme à l'idée que je m'en fais ( 7 ou 8 ème place) A bientôt Coach
B
Pierre ce n'est pas sympathique de venir me titiller le matin au réveil...<br /> <br /> Sache que je suis satisfait de cette 10ème place obtenue par notre équipe féminine :<br /> <br /> - Sabrina Godard obtient une belle 23ème place mais tu as déja souligné cette performance...merci !!<br /> <br /> - Katerina Dudkova obtient une superbe 33ème place pour son premier GP et alors qu'elle n'a que 20 ans...on devrait en reparler.<br /> <br /> - Malgré la "crève", Jenny Cooper se bat pour classer l'équipe à la 35eme place, ce qui n'est pas une mauvaise place.<br /> <br /> - Aurélie Gauliard se classe 39eme malgré un gros travail en vélo pour aider Sabrina..<br /> <br /> Donc cette 10ème place, dans un contexte très relevé, nous laisse beaucoup d'espoir pour le GP de Paris qui devrait voir les débuts d'Emma Davis et peut-être même le retour de Taryn Mc Léod....<br /> <br /> C'est bon, ma décharge d'adrénaline est passée, je peux aller prendre mon café.<br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> bertrand
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité