Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
23 octobre 2008

de belles phrases...

soeur_emmanuelle

Cela fait un bien énorme de relire quelques phrases dont Soeur Emmanuelle avait le secret avec ce côté malicieux mais tellement serein et beau qui la caractérisait...Je vous  propose quelques petits extraits...à un moment où l'espoir d'une vie meilleure doit nous animer de plus en plus.

"mon mot préféré: Yalla: en avant ! Celui que je déteste: stop.Il ne faut jamais s'arrêter dans la vie: toujours, toujours s'acharner et on est toujours toujours vainqueur quand on s'acharne: pas de stop."

"l'amour est éternel parce que l'amour est plus fort que la mort: ça j'en suis absolument persuadé."

" tout ce qui est don et donc gratuit ça ne meurt jamais".

"je n'ai pas le droit d'être dans ma chambre, bien chauffée, ayant tout ce qu'il faut, et ne pas m'intéresser au pauvre monde qui m'entoure."

" je puise dans le Seigneur la force de tenir."

"pour moi la lecture c'est une prière. Quand je lis des choses terribles, je prends mon chapelet et je dis: Seigneur aies pitié, aies pitié !"

"vivre, c'est se lancer en avant, risquer, tomber, et se relever."

"l'on ne possède le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas: "souris au monde et le monde te sourira."

" acharnons-nous pour que l'homme partout soit respecté."

" tu as deux bras, tu as deux jambes: il faut que cela serve."

"les plus petites choses ont une importance: même une goute d'eau dans la mer."

"ma vie a été passionnante: elle l'a été évidemment grâce à Dieu qui m'a permis, partout où je suis passée d'aimer les autres. Ma vie a été une suite d'actions d'amours. "

"vivre ça sert à aimer. "

"j'ai toujours aimé la jeunesse, parce que la jeunesse, c'est l'enthousiasme, c'est l'espoir. "

"qu'as-tu fais de bon depuis la dernière fois ? "

"tu es là pour servir, pas pour te servir. "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"tu es là pour servir, pas pour te servir."<br /> Amen
P
De jolies phrases en effet<br /> Amitiés<br /> Pgb
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité