Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
9 septembre 2009

encore eux !!

Ah non il ne va pas recommencer avec Europe 1 !!

Hep, hep on se calme ...je n'y suis pour rien !! c'est pas moi c'est Ségolène !

"Ségolène Royal a accusé mardi la radio Europe 1 de lui lancer des "boules puantes" dès qu'"elle en a l'occasion", notant que la station appartenait au groupe Lagardère comme l'hebdomadaire Paris-Match, contre lequel elle affirme avoir porté plainte pour des "photos volées". Peu auparavant, Europe 1 avait présenté un sujet sur le thème: "la maison Royal serait-elle en péril financier?", affirmant notamment que la présidente de la région Poitou-Charentes était obligée de "réduire la voilure" faute de moyens.

"Nous assumons totalement le sujet diffusé ce matin", a réagi Europe 1. Les informations diffusées lors du sujet ont été vérifiées "auprès de l'intéressée" lundi soir, a ajouté la station.

"C'est sur cette radio qu'ils ont prétendu que les photos (de Paris-Match) n'avaient pas été volées", a souligné Mme Royal faisant allusion à des photos publiées par l'hebdomadaire en août la montrant sur un quai de gare avec un homme présenté comme étant son nouveau compagnon.

Europe 1 a "prétendu" que ces photos "étaient complaisantes, que je m'étalais, que je me pipolisais alors qu'ils savent parfaitement, puisque c'est le même groupe de presse, que ces photos ont été volées", a-t-elle ajouté.

Mme Royal affirme avoir porté plainte contre l'hebdomadaire. "Tous les photographes et les journalistes le savent : chaque fois qu'il y a une atteinte à ma vie privée je porte plainte parce que c'est insupportable", a-t-elle affirmé. "Je pense que, comme tout citoyen, j'ai le droit à la protection de ma vie privée et j'entends la faire respecter".

Ségolène, faîtes très attention car je ne serais pas surpris qu'une nouvelle épine "Européinesque" vienne vous piquer avec l'annonce du journal "Aujourd'hui en France" :" Le retour du duo Royal-Bayrou". Entre les 2 tours de la Présidentielle de 2007, arrivée au pied de l'immeuble de Bayrou, rue Clerc dans le VII ème arrondissement de Paris, ce dernier refuse de vous laisser monter chez lui....Incroyable mais VRAI ! Quand on lit  les quelques lignes sur ce rendez-vous rocambolesque  raté avec François...Bayrou ...bien sûr pas l'autre ! On se dit qu' Ils ne vont pas laisser passer une telle info!!

Eh oui, Ségo / Cessio même combat ? De là ce qu'elle m'appelle pour les régionales, il y a un pas que je lui demande surtout de ne pas franchir ! Je ne me sens pas encore prêt, ni...assez "pipole".

Ceci dit, je suis très inquiet pour un autre "leader" de cette radio !

7f1f37fd04053721c2fd400c0419ec08_29 Oui Guy Carlier ne semble pas dans son assiette pendant ses chroniques matinales:

Sur Europe 1( mais oui, suis-je bête, c'est là qu'il officie !) il a présenté ses excuses à Nonce Paolini pour avoir associé son nom à celui d'un parrain mafieux lors d'une précédente chronique.
Guy Carlier a déclaré que la radio avait reçu "la première lettre de délation le concernant" et qu'elle était signé du patron de TF1. "Ce n'était pas très malin, mais c'était de l'humour" a déclaré le chroniqueur, affirmant que désormais, il ne l'appellerait plus que "Nonce apostolique"...
Dans le reste de son papier, Guy Carlier est revenu a plusieurs reprises sur "son nouvel ami" ajoutant en guise de provocation que "TF1 était la meilleure chaîne du monde !" et Nonce Paolini, "la lumière céleste" !

Il s'est aussi moqué ouvertement de ce qu'il appelle "un coup de pub" de la part de RTL et de Christophe Hondelatte.
Carlier a affirmé, "le seul syndrome dont souffre Christophe Hondelatte est celui de la grosse tête !" Le chroniqueur s'amusant également du fait que Hondelatte avait mis "à l'écart son invité mais avait passé la journée à se promener dans la rédaction de RTL !"

Attention Monsieur Carlier, la grippe n'a pas d'âge préférentiel !! Elle s'attaque à tout ce qui bouge !

Pour conclure sur Europe 1,dans les nombreux forums qui fleurissent sur internet, j'ai relevé quelques réactions:

"Je ne soutiens pas Ségolène Royal, mais je pense qu'Europe 1 est devenue un carrefour inécoutable de méchancetés déversées sur toutes les personnalités politiques - de gauche ET de droite. Ségolène Royal en prend pour son grade certes, mais aussi Nicolas Sarkozy... Du matin au soir , chez Fogiel avec Carlier et Canteloup, et d'autres " imitateurs", chez Drucker avec des pseudo 'imitateurs"."

"Est-ce que Guy peut demander à Marco  d'arrêter de nous survendre chaque rubrique de la matinale .....
" Vous allez rire, ça va être drôle avec Canteloup ..." On va débattre, ça va polémiquer ...ça va réagir au standard ..."
Si tu continues, tu va te surprendre un jour en train d'annoncer " et la je vais parler avec ma bouche et vous allez entendre avec vos oreilles "..

"On a connu Guy Carlier plus corrosif, plus pénétrant, sa rubrique sur Europe1 à 7h50, intitulée "Douche froide" se révèle n'être finalement, qu'une douche "tiède" !!".

Et même s'il y a du pour on est très très très loin du 50-50 ! c'est tout pour le moment

                                                        Mais où est le temps de SLC Salut les Copains !!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vous rejoins complètement, Europe 1 a bien changé depuis quelques années...Pourquoi toutes ces "stars" du petit écran viennent polluer le monde de la radio qui n'est pas le leur, mais où ils doivent financièrement s'y retrouver. La télé n'en veut plus, alors c'est la radio qui les récupère. Pourquoi ne vont-ils pas dans les journaux, c'est moins rentable et plus facile de "parler" que d'écrire .
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité