Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
15 septembre 2009

tout s'accélère...mais tout le monde ne peut pas suivre !!

250px_France_telecom_svg 

Mais que se passe-t-il à France Telecom?  23 suicides répertoriés, hier une nouvelle tentative....à une époque où le mot bien-être physique et moral est martelé et "aromatisé" à toutes les sauces, à un époque où les RH fleurissent pratiquement partout, on en est à se poser des questions sur la valeur de la vie ?

En cause, les nouvelles méthodes de management et une technologie en avance sur son temps !!...On nous serine avec la prévention, avec l'attention portée aux individus, et en contrepartie les gens n'ont plus goût au travail, l'ambiance devient électrique, il n' y a plus d'attachement à l'entreprise....un seul mot revient et faire peur aujourd'hui: OBJECTIF!! La concurrence démesurée amène les entreprises à fixer la barre très haut, à penser que derrière ça va suivre ou alors "vous n'avez qu'à changer de métier " ( combien de fois entend-on cette phrase !). Maintenant attention de ne pas généraliser ce type de comportement ! Car il y a des gens toujours bien pensants qui n'attendent que ça pour semer la zizanie, car a-t-on vraiment réussi à définir les limites entre la vie personnelle et la vie professionnelle ?

logo_acadomia

" Bachelier ou remboursé " ??  toujours plus haut, toujours plus loin, l' éducation sort de ses frontières, et nous voilà avec l'opportunité de jouer deux partitions en même temps. Une école parallèle et payante se met en place...Comment peut-on promettre la réussite, en remboursant l'échec ?? Sur quel pied l'élève qui va faire ce choix va  s'appuyer ? confiance en ses professeurs ? confiance en cet espace "privé" ? des bilans pourquoi pas différents...lequel choisir ??? Cette nouvelle démarche me semble très délicate et tient surtout au fait que le patron d'Acadomia voit d'un très mauvais oeil cette volonté de l'EN de sortir du  cadre scolaire pour proposer des stages , des soutiens hors temps "normal", et vienne marcher sur les plates-bandes du privé ! Encore une fois ne brûle-t-on pas les étapes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité