Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
30 septembre 2009

C comme..Charly et Cyrille...

Eh oui, deux messieurs du triathlon tournent une page en cette fin de saison 2009...Ainsi va la vie, mais ces deux-là resteront des figures importantes par leur C comme Charisme...

                  090524_1605302_1DN

C comme Charly a commencé le tri en 1994 !! Son point fort vous le savez a toujours été le vélo, et sur le C comme Court et sur le long il a toujours répondu présent que ce soit en individuel ( un titre de C comme Champion de France sur LD en 2005, des sélections en équipe nationale) que par équipes où son abnégation n'a toujours recueilli que des louanges.

Agé de 31 ans, il tire sa révérence pour se consacrer à sa famille mais aussi à un nouveau métier dans la pâtisserie boulangerie.Il va suivre une formation chez un C comme Costaud du secteur.

Amateur de guitare, de violon, mais aussi de vins et de C comme Cuisine traditionnelle, Charly a mené sa C comme Carrière sportive avec beaucoup de précision et affiche un palmarès impressionnant avec plus de 30 victoires au C comme Compteur ! 11 ans à Poissy, là aussi c'est une marque de C comme Confiance.

090524_1338321_1DN

C comme Cyrille, se définit parfaitement quand il dit qu'il aime "sa famille, Alice, son frère, le chocolat, les desserts et les...gentils !!": pas une ombre de grosse tête chez ce garçon toujours souriant.

Il se lance dans le triathlon à l'âge de 19 ans, mais n'en oublie pas pour autant les études qui vont le conduire à 36 ans à rejoindre la FFTri .Comme il le dit lui-même tout a commencé avec " un promo en famille à Beauvais en 1987, j'avais triché sur mon âge pour pouvoir participer. Ensuite un promo par an jusqu'à juin 1992 et un premier courte distance à St Quentin en Yvelines. A l'arrivée, j'ai pensé "plus jamais ça" et 22 ans après, "c'est trop bon" !!!!!".

C comme Curiosité, avec cette soif  permanente d'apprendre. Il suffit pour cela de retracer son parcours scolaire:

Baccalauréat section D, 1991
DEUG Sciences de la vie, 1994
LICENCE Biochimie - LICENCE STAPS entraînement sportif, 1995
MAITRISE Biochimie - différenciation cellulaire, 1996
DEA Physiologie de la performance, 2001
DOCTORAT PhD - Physiologie de la performance, 2006
Concours Professorat de Sport, Conseillé Technique Sportif 2009.

C comme Causes Communes, Charly et Cyrille se sont toujours montrés disponibles, et prêts à de nombreux sacrifices pour le bien de leurs équipes Poissy et Beauvais. Sans oublier leur fidélité à ces 2 clubs , à une époque où l'on aurait tendance à changer de team comme de C comme Chemise !!

Je pourrais encore parler d'eux pendant des heures, mais connaissant leur modestie, je me contente de les saluer , de les remercier des émotions qu'il nous ont fait partager, et j'espère surtout les revoir régulièrement pour parler du bon vieux temps autour d'une bière ou d'un bon verre de vin !

A très bientôt les amis...( je n'oublie pas non plus Patrick Bringer et Sébastien Cornette !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
P
c'est bien ce que j'avais cru comprendre Nico...
N
Effectivement j'arrête la D1 mais pas encore le triathlon, j'ai toujours cette petite flamme en moi qui me fait vibrer pour ce sport. En tout cas c'est toujours un réel plaisir de vous voir sur les courses.
S
2 mecs sympas qu'on rencontrera avec plaisir en dehors des parcs à vélo ...<br /> <br /> Arrêt aussi de Pierre C' uivarch (à non guivar'Ch)
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité