Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
17 novembre 2009

moi, moi , mon mois !!

ça y est la folie des chiffres me reprend !! 17 !

Celui-ci est très particulier quand même, puisque J'AI décidé aujourd'hui   17 novembre 2009 ( mais aujourd'hui seulement) de parler de MOI, mon EGO, de mon JE !! Eh oui assez de penser aux autres, de parler de l'actu, du triathlon, des voyages, de la maison, des enfants, des petits-enfants etc etc...Aujourd'hui c'est MOI la vedette, la star de MA plume ( facile, JE peux écrire ce que JE veux, comme JE le veux !!).

JE vais parler de la représentation et de la conscience que J'AI de MOI-MÊME !! JE deviens MON centre de réflexion , où JE mélange avec délectation, MON amour-propre, MA vanité, MON orgueil.

Les bouddhistes " perçoivent l'ego comme une construction mentale ne correspondant à aucune réalité tangible. Ils s'interrogent ainsi: Où  l'ego peut-il se situer? Dans les bras, dans les jambes? L'objectif serait de réaliser qu'il n'est ni dans le corps ni dans l'esprit." Partant de là c'est foutu pour moi côté Bouddha !!

Pour d'autres courants spirituels, "l 'ego serait la représentation fausse qu' un individu se ferait de lui-même." Bon ça aussi ça ne me va pas aujourd'hui! demain oui mais pas aujourd'hui...Aujourd'hui JE veux avoir une représentation juste de MON MOI !!Cherchons ailleurs !

Ah, ça y est J'AI trouvé une définition qui ME sied à merveille !! " l' égocentrisme se rapproche également de la mégalomanie, du narcissisme. Dans ce sens, cet égocentrisme est fondé sur le mépris des autres et sur un amour absolu de sa propre personne ."  Un peu chaud quand même !!

Bon à bien y réfléchir, c'est pas une super idée que J'AI ( non pardon "j 'ai " ) eu aujourd' hui. Tout ça n'est pas vraiment mon trait de caractère. J'aime trop l'individu dans sa complexité, et je défends trop la notion de respect qui change la vie, pour me perdre dans un labyrinthe trop loin de moi.

Je reviens sur terre surtout aujourd'hui, jour de mon anniversaire !!

                               "tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" Raymond Radiguet

ic2955ic29510ic29510ic29510

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite un très heureux anniversaire<br /> A bientôt sur un GP ou ailleurs<br /> <br /> Vincent
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité