Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
16 juillet 2011

Aux armes Citoyens....

Tout fraîchement élue pour représenter les "Verts" à l'élection présidentielle de 2012, cette militante soi-disante "avertie" met les deux pieds dans le plat ! Le défilé militaire du 14 juillet doit laisser sa place à un défilé citoyen !! Car nos militaires ne sont pas des citoyens, du moins "normaux" comme le sous-entendrait cette personne, eux qui paient jour après jour le lourd tribu de morts inutiles !!

ça et là on parle "d 'offense morale" mais aussi de "propos anodins", "elle aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lancer de tels propos" mais encore " le torrent de boue soulevé par ces propos"..

Bref ! vous l'aurez compris c'est reparti pour un tour sur ce merveilleux manège qui ne cesse de tourner , de tourner et de tourner encore jusqu'à nous faire perdre l'équilibre !! Déjà qu'il est fragile et que nous ne savons plus trop vers où nous diriger quand on en descend !!

Mais bon, la foire d'empoigne continue....puante dans toute sa misérable splendeur, éludant encore une fois et ce ne sera pas la dernière les VRAIS problèmes!!

Car aujourd'hui, tout est décortiqué, fouillé, et tout l'art est de rebondir le premier !!...Et la presse s'engoufre dans ce "jeu de mots", et les Unes se délectent de ces petites phrases désespérantes.

A quand de vrais débats, de vrais sujets de fond, de véritables analyses à la portée de tous, sans belles paroles bien souvent incompréhensibles qui donnent une fois de plus une bien triste image de notre pays.

A quand des hommes et des femmes sensés, qui se déterminent avec sincérité pour sortir de cette chienlit qui nous étouffe, qui nous écrase sans pitié !!

Ce déchaînement de passions, nous aimerions tant le voir se former en véritables bataillons prêts à se battre utilement et pacifiquement contre la misère, contre un quotidien dévastateur qui nous éloigne de plus en plus les uns des autres.

Ma seule crainte c'est qu'aujourd'hui parmi tous ceux qui veulent "notre bonheur" , il n'y en a pas un qui sort vraiment du bourbier, car leur seul souci est bien de ne pas se faire enfoncer un peu plus par le "gentil" voisin !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité