Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
7 novembre 2013

Il y a des gens biens sur facebook...

Aujourd'hui la tendance est à la méfiance vis-à-vis des réseaux sociaux. Twitter est montré du doigt. Facebook n' échappe pas à la règle !

Pourtant moi qui ai récemment supprimé ma page tant j'avais d'amis ( plus facile à faire que de les "supprimer" un à un !!), j'ai aujourd'hui opéré un tri non pas par désintérêt pour telle ou telle personne mais parce que je ne me retrouvais plus dans ce déferlement d'infos.

Donc me voilà nanti d'une centaine "d'amis" et je ne m'en porte pas plus mal, car j'ai le sentiment de participer à "leurs" vies de manière plus conviviale.

Mon propos du jour va s'intéresser à une partie d'entre eux: Ils s'appellent Nathalie, Kmel, Maya, Ben, André, Léa, Naïma, Senouci, Ghaouti, Ali, Dalila, Med Nourine, Kader, Clooney, Karima, Fati etc etc...Ce groupe qui compte au moment où j'écris 1147 membres tourne autour d'une passion commune: une ville où certains comme moi sont nés, mais où d'autres sont passés et sont tombés sous son charme.

Vous l'aurez facilement deviné (surtout à la lecture des prénoms) que cet endroit se situe sur les bords de la méditerranée juste en face de la France. 

Oran, dont j'ai beaucoup parlé lors de mon voyage en 2007, est toujours et plus que jamais au centre de mes pensées quotidiennes, et à travers ce groupe " Oran, ma ville", je continue à y vivre à travers des récits de très nombreuses photos des vidéos passés et présents.

Autant nous sommes tous différents par nos parcours, nos vies, nos hobbies, et bien d'autres choses, autant je ne m'imaginais pas qu'une ville (la plus belle bien sûr à nos yeux!) aurait un aussi grand pouvoir de séduction pour nous "aimanter" de cette manière.

Non non rassurez-vous nous ne formons pas une secte, tout simplement des gens heureux de se retrouver là, comme si très régulièrement nous prenions l'apéritif ensemble en parlant de choses et d'autres.

Il est vrai que la principale composante, et elle me tient particulièrement à coeur, c'est le grand respect que nous avons entre nous. D'ailleurs quand j'ai crée mon blog il y a de cela quelques années maintenant, "le respect ça change la vie" était inscrite "en lettres d'or" tout en haut de la page !

Là j'avais exactement trouvé le groupe qu'il me fallait. Et même si parfois la nostalgie est de la partie, ça fait un bien fou de "parler" de tout ce que cette ville nous a donné. Il n'y a a aucun sujet tabou car quand ils sont abordés c'est avec beaucoup de sagesse, de tact, de lucidité. Il n'est pas question de mettre qui que ce soit en porte à faux.

Les deux administrateurs du groupe Nathalie et ses bonsoirs imagés ("la grande voyageuse" qui est passée par Oran où elle a vécu sa scolarité dans le plus beau lycée (chauvin!) de la ville: le Lycée Pasteur ex-Lamoricière) et Kmel qui nous "arrose" de photos plus belles et plus parlantes les unes que les autres ont vite fait des émules ! Ben et ses écrits sur son enfance, Maya à l'affût du moindre article intéressant, Naima la reine des poèmes, Ghaouti et ses interventions courtes mais ciblées, Clooney et André très éclectiques, Senouci fana de tennis et de foot, Ali et ses pèches miraculeuses, et tous les autres (qu'ils me pardonnent de ne pas les citer!), voilà ce qu'est ce groupe "multi tout" !

Ce n'est pas un groupe où l'on ne fait que passer ! non, c'est un groupe où l'on ne peut que "rester" pour relancer en permanence les interventions des uns et des autres. 

Alors voilà quand on est heureux avec tout ce petit monde, et bien on le dit ! Vous êtes des gens biens et vous me rendez heureux. Bises à tous..et à toutes !

PS: je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour écrire ce papier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Emue... des mots bien disposés émanants affection,tendresse, respect et de vérité tel un poême d'amour merci Pierre pour tout merci fils de mon bled ♥ Maya Haddad
C
Maya Haddad<br /> <br /> Emue... des mots bien disposés émanants affection,tendresse, respect et de vérité tel un poême d'amour merci Pierre pour tout merci fils de mon bled
C
Maya Haddad<br /> <br /> Emue... des mots bien disposés émanants affection,tendresse, respect et de vérité tel un poême d'amour merci Pierre pour tout merci fils de mon bled
C
Clooney Emile<br /> <br /> Un Grand Merci M.Pierre Pierre Cessio...
C
Lahouaria Bouguir<br /> <br /> merci monsieu pierre cessio pour ce témoignage trés touchant qui va droit au coeur encor mercije vous fait gros bisou
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité