Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
20 décembre 2014

libre expression?

Et voilà la fiesta continue dans un pays qui n'a plus ni queue ni tête, un pays où tout fout le camp, et où même la liberté d'expression est mise à mal, car qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il est inadmissible de constater que la tolérance n'y a plus sa place. 
Sous prétexte de "dérapages verbaux" non confirmés par l'auteur italien de cette interview "volcanique", des journaleux (malheureusement nombreux )mais surtout moins bien exposés que ce magnifique "coupable" ont achevé leur oeuvre de destruction "massive" en mettant Eric Zemmour sur le banc des accusés!
Ils sont quelques milliers, politicards compris, à se délecter aujourd'hui de leur victoire, et ils oublient qu'en face d'eux ils sont quelques millions, à regretter de telles attitudes dignes de l'Inquisition ! 
Ah je les vois dans leurs beaux bureaux à la radio, à la télévision, dans leurs ministères, dans leurs partis politiques,  "analysant" dans les moindres détails les réactions de ce peuple qu'ils n'aiment pas, de ce peuple qu'ils dégoûtent de toute responsabilisation, et à qui ils enlèvent d'office le droit de choisir ou de rejeter !
Ce sont eux qui décident au nom de "leur" moralité, de "leur" intelligence, de "leur " éthique, se défendant becs et ongles de tout amalgame, de censurer en bons démocrates qu'ils sont. Car il n' y a qu'eux qui sont de vrais démocrates, eux les porteurs de cette pensée unique qui nous ronge de plus en plus. Ils ont oublié que la démocratie repose d'abord sur le débat, et sur l'acceptation d'avis divergents. Mais non à la place ils nous proposent régulièrement des chasses aux sorcières, pour rompre la monotonie ambiante !
Et au lieu de prouver que cet "opposant maléfique" a tort, il est plus facile de le virer, car ses idées, ses analyses, ils en partagent certaines et bien sûr comment les contrecarrer et rester en même temps dans le camp des "anges blancs"!  On ne pense plus...on frappe !! Et on respire mieux !! 
L'écoeurement qu'ils provoquent en tout cas chez moi est une arme qui se retournera un jour contre eux, et la claque sera bien plus forte !
C'est quand même bizarre d'oublier qu'en éliminant un homme, ils en font un martyr, et pourquoi pas une icône, n'en déplaise à certains ! 
N'ont-ils pas le sentiment que cette liberté d'expression à laquelle ils sont particulièrement attachés, ils la violent en fonction de l'air du temps, et parce que ça les arrange? Ils étaient bien contents de l'avoir à côté d'eux, mais oups !!! il est un peu trop nationaliste, et même fasciste, et même plus, réactionnaire....C'en est trop !!
Et si "sa vérité" est loin de ce que je pense personnellement, "son éclairage", "sa vision" sont autant de points de réflexion, qui doivent servir le débat, voire le combat contre toute les formes d' extrémismes (et pourquoi pas le sien, mais n'aurions-nous pas nous aussi une forme d'extrémisme cachée dans note subconscient ??? je pose la question !! ) que nous rejetons.
Je cite un commentaire lu sur l'un des nombreux forums où ils sont encore des dizaines de milliers à "pouvoir" s'exprimer "librement" et qui résume bien ce sujet: "La langue de bois est très à la mode, dormez bien braves français rien à signaler, la vie est belle tout va bien, il y a le feu mais ne vous inquiétez pas le couvercle est dessus, la poussière mise sous le tapis, c'est comme une cocotte minute mais quand cela explosera il sera trop tard. Vive la liberté de la fermer! Pauvres journalistes!"
Et cet autre commentaire suite à une question d'un téléspectateur lors d'un débat télévisé : "quand un noir se fait agresser c'est du racisme, si c'est un musulman c'est de l'islamophibie, pour un juif de l'antisémitisme, si c'est moi c'est quoi ? " À cette simple et juste question ni l'animateur ni ses invités n'ont répondu se contentant des circonvolutions habituelles.
Il ne faut surtout pas croire que dire sa vérité, c'est toujours dire la "bonne" vérité ou du moins celle que tout le monde voudrait entendre!! C'est aussi en appuyant là où ça fait mal, qu'on arrive parfois à réveiller certains esprits endormis volontairement ou pas !!!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité