Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
25 janvier 2016

Mea culpa...bling bling !!!

 

 

thI238P8X0 

D'entrée de jeu une ombre plane sur nos têtes et continue de nous prendre pour des cons ! Oui c'est franc et direct, n'en déplaise à son "fan club" (mais je reviendrai là-dessus un peu plu tard !).

La saga littéraire continue à droite, et plus particulièrement chez LR.

Chacun y va de son couplet, de son chapitre, de ses états d'âme , de ses solutions "salvatrices" pour remettre le pays dans le droit chemin,  et il y a vraiment de quoi remplir un énorme bénitier ( ou bétisier ...au choix !) avec tout ces psychodrames ! 

Car la guêpe est loin d'être folle je vous l'accorde, MAIS je parie un "petit" billet (pas trop gros quand même faut pas exagérer !) : Nicolas Sarkozy ne se présentera pas à la fameuse et tant attendue primaire de la droite et du centre ( en plus c'est grâce au centre qu'il se ramasserait! ). Oui vous avez bien lu: j'affirme haut et fort, sans aucune hésitation, que notre Ex- Président n'ira pas au combat, à la grande déception des médias et de ses fans inconditionnels !

Pourquoi? J'y viendrai un peu plus tard....

Mais rentrons dans le vif du sujet car même si je n'acheterai pas cette" bible " ( aux yeux de certains !), j'ai lu et relu ça et là les commentaires "avisés" des dénicheurs de petites phrases, de sous-entendus etc etc...Et cela ne me donne vraiment pas envie de dépenser x euros pour ne rien apprendre si ce n'est cette rédemption qui tient du miracle !

D'entrée de jeu une citation de Confucius (rien que ça !):  "L'archer est un modèle pour le Sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même". A bien y penser c'était vraiment bien trouvé. Même hier au soir sur TF1, il incarnait à merveille cette phrase: : calme, posé, parlant avec une voix étrangement maîtrisée, bref la stature d'un grand chef d'Etat...sauf que pas grand monde n'en veut !!!

D'entrée de jeu, énorme erreur de ses conseillers en communication !! Ce n'est pas UN livre qu'il aurait dû "co-produire", mais plusieurs tomes, tel un Agatha Christie à la française !

Tome 1: le yacht de Bolloré ou comment naviguer gratos !

Tome 2 : le Fouquet's entre amis !

Tome 3: Casse-toi pov' con ou comment abaisser la fonction présidentielle !

Tome 4: Si ce n'est pas moi...ce sera elle !

Tome 5 : A la reconquête de mes cathos perdus !...ou comment faire passer "la pillule" du mariage pour tous !

Tome 6: Baisse des charges etc etc...

Tome 7 : Le travail et les entreprises redresseront la France...ou comment j'insiste sur le 'travailler plus pour gagner...moins " !

Tome 8: l"omniprésence...mon péché mignon !....ou comment ne rien déléguer...être partout et nulle part à la fois !

Tome 9: dans la droite ligne du précédent: J 'aurais sans doute mieux fait de réserver une plus grande place à certains leaders de la droite et du centre. Essayer de mieux les associer. Je ne l'ai pas fait. Ce fut une erreur".

Tome 10 : Tout dire avant le grand rendez-vous de 2017 pour tout faire après ...Et  je n'invente rien, c'est bien lui qui le dit ! Alors là c'est vraiment du grand art, de la haute voltige !!

J'en passe et des meilleurs ! ( je mets peut-être un peu trop de points d'exclamation....Dites-moi ce que vous en pensez !)

Je n'ose imaginer le pognon qu'il se serait fait....Mais bon c'est trop tard...Et puis il n'est plus à quelques dollars près !

Une autre phrase m'a "choqué" ( j'éxagère un peu !) . Quand il écrit "Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c'est que le moment était venu de la clarté. J'ai voulu faire cet effort d'aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites", pourquoi ne l'a t-il pas fait avant, au moment où tout le monde réclamait cette expertise obligatoire qui lui aurait permis "à chaud" de remonter dans la courbe "affective" ( j'rigole ! ) de ce peuple de France  qui lui avait fait confiance, à défaut d'avoir inversé la courbe du chômage , ce qui à mes  yeux était bien plus important ! 

Bref, avant de conclure, je reviens rapidement sur ce " fan club ", que les médias nous présentent de temps en temps, afin de maintenir un juste équilibre entre les "pour" et les "contre". Quand j'y regarde de plus près, je m'aperçois très vite que "ces gens-là" (comme disait Jacque Brel) n'ont semble t-il pas vu les mêmes choses que moi ! Ou alors je suis à côté de la plaque ! Je raconte n'importe quoi ! Eux sont prêts à tout pardonner . Les moments de faiblesse ? Pas grave. Mais qui ne s'est pas trompé au moins une fois dans sa vie ? Beurk !

Comment peut-on croire qu'il va prendre ce risque énorme d'aller au combat, alors que chaque jour il s'enfonce ( tout comme l'ensemble de la classe politique ) dans les profondeurs abyssales d'un monde impitoyable qui en a marre de tout ce cirque et de ces acteurs de pacotille ?

Oui ce livre, malgré le succès qu'il connaîtra certainement plus par simple curiosité que par passion idéologique , est comme une bouée lancée à la mer ! Il faudra juste compter le nombre de naufragés qui s'y accrocheront ...ça risque d'être dur !!

les paris sont lancés ??? Rendez-vous en Novembre ...sans lui ???

A plousssss !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai été vraiment choqué par son timbre de voix ,son élocution" trop calme"<br /> <br /> , chaque phrase sonnait faux ........
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité