WP_20160216_08_51_55_Pro (Copier) "La croyance populaire veut que chiens et chats soient les meilleurs ennemis du monde. Mais c'est loin d'être vrai ! De belles amitiés entre matous et toutous nous le prouvent tous les jours !"

C'est notre cas. Entre Aspen et Space la hache de guerre est enterrée depuis très longtemps. Il faut dire qu'avant l'arrivée d'Aspen, Space cohabitait depuis sa plus tendre "enfance" avec notre épagneul breton Ginie: une vraie pâte qui l'avait tout de suite considéré comme son "bébé" !

7001570016

 

Demain Aspen va retrouver ses maîtres après 4 mois de vacances à la campagne.

DSCN1654

 

 

 

 

 

 

 

Une campagne qui l'a vu naître en janvier 2005. Claire notre fille a succombé à son charme et les voilà tous les deux partis dans une vie commune depuis 11 ans !

DSC01958

 

( 8 mois )

 

De suite on s'est bien rendu compte qu'il faisait honneur à la réputation des Golden Retriever: un chien docile, intelligent, doux, amical et sûr de lui, affectueux et facile à éduquer.

Depuis quelques temps nous avons pris l'habitude de le garder une grande partie de l'hiver, et cette année encore il a passé 4 mois en notre compagnie.

Et quelque soit le temps, tous les jours, nous partons en balade. Pour nous c'est un bon complément à nos séances de sport, et pour lui c'est aussi le moyen de ne pas trop s'engourdir vu son âge !

Malgré sa très belle allure et une bonne résistance ( 45' de "marche" matin et après-midi )  il est devenu quasiment sourd (!!), et cela a nécessité la mise en place d'un "langage des signes" simple et efficace !! 

Ajoutons à cela de longs moments passés dans le jardin et les repas tant attendus, on le retrouve aussi allongé, tranquille sur ses tapis dans la cuisine et le salon. Il est aussi très friand de caresses et assis sur son postérieur il adore tendre sa patte en signe d'approbation !

Bref un bon client à garder, qui ne pose aucun problème !

                                                      WP_20160216_09_59_09_Pro (Copier)

 

De son côté Space, âgé de 21 ans (!!), mène une vie beaucoup plus monacale comme tout chat qui se respecte.

WP_20160216_09_59_48_Pro (Copier) Ces journées sont particulièrement bien rythmées avec de très très longues heures de sommeil, daignant juste se lever pour manger, et retourner aussitôt dans ses endroits préférés .

WP_20160214_13_20_29_Pro (Copier)

Depuis le début il a toujours été habitué à "être mis dehors" le soir quelque soit la saison , une chatière lui permettant de se mettre à l'abri dans le garage.

A une époque où sa vaillance étant encore de mise, nous avions souvent droit le matin à des "trophés de chasse nocturne", sans distinction animale précise !! Du plus petit au plus gros voire très gros, aucun souci pour cet excellent chasseur qui nous obligeait parfois à des séances de ramassage pas très "ragoûtantes"" !

Et aujourd'hui et bien ça donne ça !

     WP_20160216_08_47_30_Pro (Copier)                          WP_20160216_08_51_07_Pro (Copier)

C'est aussi ça le bonheur !!