Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
10 juillet 2006

LE geste

hier j'en parlais: j'avais envie de voir "des gestes" lors de cette finale.

Il y en a eu....

LE geste? les Italiens tous unis pour chanter leur hymne, avec une foi à toute épreuve....

LE geste? le premier KO de Thierry Henry....

LE geste? les arabesques (sans mauvais jeu de mot) de Zidane.....

LE geste? la tête pratiquement à l'horizontale de Zizou sur un centre millimétré de Sagnol....

LE geste? la "claquette"  de Buffon qui suit....

LE geste? les debout assis des supporters à chaque occasion....

LE geste? Zidane et sa manière de tirer le  pénalty....

LE geste? les doigts sur les tempes de Lilian Thuram ( pour moi le vrai héros de cette Coupe du Monde) rameutant ses troupes.....

LE geste? encore Lilian Thuram, s'essuyant un visage inondé de sueur mais surtout de larmes.....

LE geste? inexcusable mais compréhensible voire justifié ( comme on le dit souvent) de Zidane, qui nous a tous rendu un homme avec ses qualités, ses faiblesses, et non pas un dieu comme on l'entend trop souvent....

LE geste? Raymond Domenech, debout immobile, scrutant d'un regard fixe voire vide, ce stade et ces tifosi, saluant leurs héros.....appréciant à sa juste valeur ce qu'aurait pu être sa joie si....

J'en ai certainement oublié, mais tous ces gestes resteront dans ma mémoire au-delà du résultat.

" il n'y a que la victoire qui est belle " ( qu'en pensez-vous?).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle analyse encore une fois Pierre.<br /> Moi non plus je ne suis pas forcément d'accord avec "seule la victoire est belle".<br /> L'adage : "l'important est de participer" devrait être celui auquel on devrait se référer pour exemple.<br /> Maintenant c'est vrai que la défaite est toujours dure à digérer, d'autant plus que la bataille fut belle. Et je conclus en disant que seule la bataille peut être belle.<br /> Encore que bataille fait référence à une certaine violence et que je ne suis pas certain que ce soit un mot juste.<br /> <br /> enfin je rajoute LE Geste de Pierre tout au long de ses commentaires sur nos épreuves FFTRI.
E
non pierre, il n'y a pas que la victoire qui est belle, c'est la manière d'y parvenir. Et même si on y parvient pas, si on a tout donné on peut être fiers et heureux. Avant les prolongations, j'ai dit à mon épouse, si les bleus perdent ils n'auront pas à rougir de leur défaite. Pour les joueurs c'est plus difficile, car totalement impliqués dans l'aventure et la déception est à la hauteur de l'enjeu. Mais cette déception sera vite balayée par les souvenirs de solidarité de camaraderie partagés pendant toute la durée de ce mondial, que chacun des joueurs gardera dans sa mémoire.
A
Un homme qu'on oublie bien trop souvent de féliciter, c'est selon moi Raymond Domenech!<br /> Il a su rester stoïque face aux critiques, rester humble lors de la défaite en final, et même sion a perdu, c'est tout de même grâce à lui qu'on est arrivé si loin!!!
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité