Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 août 2006

reçu 4 sur 4 !!

D'abord, ça fait un bien énorme de retrouver son blog !!: entre le démenagement, l' emménagement, des vacances,

                                 DSC03972

un adsl " compétitif" fin juillet....reporté mi-août, des déplacements assez longs entrecoupés de travaux "classiques" quand on rentre dans une nouvelle maison, et vous comprenez une partie du pourquoi!! Ajoutez à cela des rencontres et des commentaires positifs sur "mes écrits", et vous obtenez le reste:  je suis particulièrement heureux de reprendre "mon clavier" non pas pas pour jouer de la musique( ça , c'est un projet qui redémarrera en octobre) mais pour vous faire partager les "presque" deux mois qui viennent de s'écouler...

Mi-juillet , Lorient, son Grand Prix FFTri, et sa coupe du monde longue distance: un concept qui a un peu de mal à prendre, mais qui a permis à Eric Le Lostec et à toute son équipe de "roder" les infrastructures avant le grand rendez-vous mondial de 2007.

Mi-août, 4ème étape du Grand Prix....et l'Embrunman !! Mythique? non, pour moi ce mot est galvaudé....tout simplement beau, plein de simplicité et de sincérité....un triathlon différent, avec des hommes et des femmes pleins d'humilité, de courage,  d'incertitudes, mais remontés à bloc !!!

Un départ dans une pénombre à en effrayer plus d'un !!, une eau noire et peu accueillante, des lumières sur l'eau, seuls vrais points de repères en attendant que le jour se lève, des applaudissements qui amènent les encouragements de milliers de personnes présentes tout autour, le départ rempli d'une émotion très particulière....et déjà des regards qui cherchent dans l'eau le mari, le père, l'ami, l'enfant.....

Un défilé sans fin alors que déjà les premiers sont sur une route qui va les amener à l'Isoard, puis à Chalvet, avant d'attaquer le marathon !! Les arrivées à la nuit, avec ce mélange d'épuisement, de joie très contenue, de larmes, d'angoisse de ces femmes ou de ces hommes qui ne voient toujours pas arriver l'être cher !! Et dire que certains restent insensibles à ça ???

Entre parenthèses, un grand merci à Daniel et Vincent Bridet, à toute l'équipe de Radio Alpine Meilleure ( 100.7) de nous avoir permis de travailler dans d'excellentes conditions dans cette région très montagneuse ( n'est-ce pas Oliv'?).

Un break  de quelques jours,

                                               DSC03998

et remontée sur Genève pour une Coupe d'Europe et le Championnat Suisse  Junior, U23 et Elite. Le plateau ?? Bevan Docherty, Simon Whittfield, Andrew Johns, Matt Hopper, les frères D'Aquino, Sven Reiderer, les français Moulai Vincent Becker Boulch Mazure, Magali Di Marco Messmer, Andrea Hewitt, Liz Blatchford ( elle est bien anglaise Laurent "l'ex australienne" ), Béatrice Lanza, Emma Moffat, Juliette Benedicto, Delphine Py, etc, etc....Un regard tout particulier, et des informations très intéressantes sur ces triathlètes que je vais en grande partie retrouver dans 15 jours....à Lausanne pour les Mondes 2006 !!

Cette semaine gros travail préparatoire pour une animation à 3 : je serai accompagné de l' anglais Paul Groves et de mon inséparable coéquipier: Speaker Oliv' !!

4 grands moments en 2 mois, et surtout plein plein plein de souvenirs, de rencontres, de partage, autour d'un triathlon qui depuis plus de 20 ans me procure cette adrénaline très particulière, très intériorisée...,et  tant qu'elle sera présente, je m'efforcerai de rendre à ce sport toutes les joies qu'il continue de me procurer et le meilleur de moi-même.

Ah oui, j'allais oublier: je vous présente mon dernier né !!!...

DSC04129   VTT Scott YZ4...sympa ....

il faut bien s'entretenir ...pendant la retraite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Pierre !<br /> merci pour ton petit mot pour le père et pour moi... Encore une belle course vécue cette année, et en réécoutant le live de la RAM, je revis la course !!!!<br /> Passez un bon week end à Lausanne avec Oliv !!<br /> Bye et merci également pour vos commentaires avisés du 15 aout !!<br /> A l'année prochaine !!!!<br /> Vincent
S
C'est fini pour moi de monter sur un VTT ou une moto pour essayer de suivre les Grands Prix...<br /> Depuis que Pierre a son SCOTT, il sera extremement difficile au Kalhefeltd, Don, Gomez Noya... ou encore tout autre individu de le semer... Car Pierre reprend du service sur sa nouvelle monture... Il sera dorénavant la nouvelle roue à prendre pour toutes ces épreuves Haut Niveau (avec drafting)... <br /> Et d'ailleurs, il devrait inaugurer le matos à Lausanne, avec les Elites !!!<br /> See you très bientôt !<br /> Oliv
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité