Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
5 octobre 2006

Stéphanie Gros tire sa révérence...

                           img_3969

Vous le savez certainement, mais Stéphanie Gros fait partie de ces triathlètes féminines qui ont marqué une génération :  15 ans d'une pratique sportive qu'elle a su mener avec au bout une belle carte de visite .

Encore une fois au delà des performances que l'on connaît, c'est à présent la femme accomplie qui tire sa révérence.

Sans tomber dans le "gnan gnan" classique, le regard que je porte sur Stéphanie est , il est vrai remplie d' une certaine affection.

             DSC01118

Née 2 mois après ma fille Claire, elles ont eu toutes les deux l'occasion de se rencontrer dans les bassins au club de Poissy.

Leurs destins sportifs ont bifurqué, malgré l'empressement de Georges Belaubre pour que Claire s'engage dans la voie du triathlon : mais bon !! ainsi va la vie..

Autre lien très fort: son père , Philippe..On a débuté le triathlon ensemble dans les années 83, lui déjà très engagé avec son club, moi partagé entre l'organisation du triathlon des Mureaux et mes premiers pas dans l'animation....A cette époque pas question d'avoir une équipe féminine à Poissy...mais par la force des choses, et grâce à Stéphanie, l'idée a fait son chemin, et l'on voit aujourd'hui ce qu'il en est advenu !!

                     060513_164034b

Stéphanie a commencé à récolter les lauriers d'une carrière bien menée dès 1994 avec ses premiers succés en scolaire, et puis tout s'est enchaîné...titres en Junior ( 2 années de suite) , des podiums aux " France ", et l'équipe nationale sans oublier l'armée.

     DSCF0039

Des courses en Europe et dans le  Monde, et puis la décision la plus importante dans une vie d'homme et de femme: avoir un enfant. Liam est arrivé, et comme tout enfant, des questions surgissent dans un couple et conduisent tout naturellement à dire un jour : "j'arrête la compétition".

Activités familiales et professionnelles importantes amènent à faire des choix, et cela mérite doublement le respect, parce que cela n'est pas si simple qu'on le pense.

Mais Stéphanie sait qu'elle a devant elle du temps , pour faire partager aux autres son expérience et sa passion ( n'est ce pas Marion ?), et comme tout grand athlète, elle saura se faire entendre, car l'expérience est un bien trop précieux.

" Dimanche à Châteauroux  Stéphanie, l' émotion va t'envahir, une fois la ligne d'arrivée franchie...T u ne seras pas la seule...

Ton père restera un instant dans un coin à t'observer les yeux brillants, DSC03533

DSC01135    ta maman repensera à tous ces moments où dans la difficulté son rôle de mère a joué à plein,

Cédric DSC03538    et Liam te regarderont eux aussi avec une énorme tendresse.....

et Boris  DSC03533_1 te fera un sourire dont il a le secret et qui en dira long sur ses sentiments.

Et nous autres, on regardera ces scènes, après avoir prononcé une dernière fois ton nom, et sans tomber dans le mélo ( je déteste !!), on te fera un clin d'oeil !!...car on sait que l'on te reverra...comme on dit " de l'autre côté de la barrière"...

Bonne route Stéph'. Z   Et encore merci ."

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité