Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
22 mai 2007

Les coaches ont la parole....

Aujourd'hui  je donne la parole aux coaches des équipes de D1. Ils ont joué le jeu et je les en remercie. C'est bien d'avoir ces retours plus "personnalisés" qui peuvent aussi venir en contradiction avec ce que l'on peut entendre, lire ou écrire ça et là.

Leurs réactions sont présentées dans l'ordre d'arrivée....

Je retiens surtout qu'il n' y a aucune langue de bois !!

TC CHATEAUROUX 36

Bonjour,

" Il y a des WE, comme ça, que l'on préférerait oublier, avant de les commencer !

Jeudi dernier, Peggy Chavardes nous annonce une entorse lui empêchant de mettre le pied en extension, Vendredi , Carole nous confirme une micro déchirure à l'ischio la privant de tout effort violent pendant 2 semaines....Nos triathlètes étrangères étant sur la manche de Coupe de Monde de Richards Bay, l'équipe féminine de triathlon allait se résumer à Karine Roz, Jessica Mayon, Laetitia Moreau et Delphine Olive qui allait pour l'occasion doublait le duathlon et le triathlon sur le même WE...

Et pourtant, samedi Après-midi avec l'épreuve de Division 1 féminine de duathlon, tout commençait bien puisqu'après une très belle course des castelleroussines (Delphine, Emilie,Marielle, Alexandra, Magali et Brigitte) sans faute devant une foule de spectateur massée sur le remblais, la 2ème place sur le podium leur était attribuée. Classement provisoire après 3 étapes : 2ème du Championnat de Division 1.

Le ton était donné et le chemin montré à l'équipe garçons qui allait courir la même épreuve. Devant dès le début de la course, les garçons tiennent bons, et, malgré la vitesse des internationaux présents, 4 gars sur 5 arrivent à entamer le vélo dans le 1er paquet. Malheureusement, un duathlète qui pensait que regarder derrière à plus de 50 km/h était intelligent, chute et entraîne avec lui 4 autres duathlètes qui ne peuvent l'éviter, dont Samuel Belenoue. Nos autres castelroussins (victorien, Augusto, Manoël et Eric), un peu choqués terminent la course en restant au contact du 1er paquet. Arrive la transition spectaculaire et horrible à la fois de 40 garçons qui essaient de rentrer dans une aire trop étroite... Bilan : cafouillage, lancé de casques, voir de vélos pour certains, bref cela ressemblait à tout sauf à du Sport (il y a toujours des choses à améliorer ! , la preuve !). Augusto, dans ce bazar oubli d'ôter son casque et écope d'un carton rouge (et oui dans la réglementation FFTri, courir avec un carton rouge est considéré comme dangereux !!??!!, même mon fils de 8 ans ne comprend pas ?? ; alors je lui dit que visuellement c'est plus joli, mais je ne suis pas tout a fait crédible au vu du spectacle de la transition précédente). Il faut certainement se poser des questions (mais les bonnes), mais ce n'est pas de mon ressort. Pour en revenir à la course ;  il faut bien car, je vous l'avoue avec l'état de santé inquiétant de samuel, à ce moment là, il y a longtemps que je n'étais plus dedans. les garçons terminent à la 10ème place, et se classent 7ème au classement provisoire. Ce qui n'est pas si mal !

Samuel, va mieux. Il se remet de son trauma crânien, de son épaule bien entamée et attend que son arrachement osseux se répare tout doucement. Je te souhaite un bon rétablissement et reviens nous vite.

Avant de passer au triathlon du lendemain : mon avis qui n'engage que moi. Je ne souhaite à personne à avoir à faire 2 km dans l'état qu'était Samuel à pied, parce qu'il n'y avait personne pour l'emmener et qu'à chaque carrefour, malgré mes demandes, les jalonneurs n'avait pas de moyen de contacter l'organisation. Le duathlon spectacle, je suis d'accord, mais pas à n'importe quel prix !

Dimanche : 10h00 briefing, enfin 10h40 car il y avait du retard. ce qui nous laisse le temps d'observer avec le corps arbitral, d'ailleurs, les conditions météo : 90 km/h de vent, de l'orage, de la pluie... on se demande si c'est sage de maintenir une course dans de telle condition. Mais ...... elle aura lieu cette course.

14h00 départ des filles pas très rassurées (en tout cas celle de Châteauroux) dans une mer très remontée. Après environ 200 m de natation, Karine fait un malaise et une crise d'asthme et est repêchée par un canot de sauvetage puis emmener au poste de secours où elle fera 3 blocages respiratoires (on a eu très peur), Jessica, Laetitia sortent de l'eau en milieu de tableau, Delphine (un peu entamée par son duathlon de la veille). Malgré leur belle preuve de courage à vélo et à pied, elles ne peuvent que prendre la 12ème place par équipe.

Karine, va mieux. Elle est parti re-pouponner son petit Titou, tout en alternant travail et entraînement.

Bilan : Pour corriger le titre de Pierre Cessio (animateur fédéral) : Non, ce n'est pas "la grande désillusion du TCC 36". Mais bien un concours de malchance !

Le TCC36 va très bien, est fier de son Club formateur et des prouesses de ses enfants à chaque compétition, est fier d'avoir dans ses rangs plus de 100 licenciés composés athlètes connus et inconnus, de faire des déplacements dans une ambiance du tonnerre que ce soit chez le jeunes ou les moins jeunes, chez les amateurs comme chez les élites, et d'avoir de nombreux partenaires qui nous font confiance dans toutes les circonstances.

Merci

Gérald Fortuit    Président du TCC 36

MULHOUSE OT

Salut Pierre,

Je pense que vous avez fait des efforts en direction des clubs moins prestigieux que les clubs Parisiens et que vous donnez la parole de façon plus démocratique aux acteurs du GP.

Votre prestation au micro est à la hauteur du professionnalisme qui se développe sur le G.P avec ton acolyte, il me pardonnera j'ai une mauvaise mémoire des noms, vous formez un binôme efficace et complémentaire.

Personnellement j'aimerai être un peu plus consulté, mais il est vrai que j'ai une attirance magnétique pour tout ce qui ressemble à un micro.

Suggestion demander l'avis des coach ou manager moins médiatique sur le G.P (Cela ne me concerne pas, tu l'auras bien compris...) Je déconne. les gros sans être péjoratif n'ont pas forcément parole d'évangile. Je reviens sur mon idée, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la vision et impression du GP Tri par les clubs qui sont à la bagarre.

Aux Sables tu demandes l'avis de CHOPIN en direct sur le duathlon : Il dit "Je comprend pas pourquoi mulhouse n'attaque pas à vélo". Ok c'est un point de vue qui vue de l'extérieur n'est pas forcément faux et tout à fait intéressant de la part d'un spécialiste avertis du Triathlon. Il aurait été intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste du Du qui aurait donné la réponse que l'on connaît avec Benny.

Voilà, voilou, continuez comme vous le faite mais pas trop, faudrait quand même vous voir partir commenter le sport A2 ou TF1...

Bye   Patrick SANCHEZ

SAINT RAPAHEL TRI

Bonjour Pierre,

Je vais parler pour mon club dans un premier temps.

Pour un début en 1ère division, 6ème, c'est une satisfaction car les conditions météo étaient exécrables...

Notre objectif est bien sûr de garder cette place sachant que devant le 5ème a marqué 33 points, et nous 67. Même en divisant nos places par 2 nous resterions tout de même 6ème...

La hiérarchie semble s'être installée dès la première étape, seuls des changements entre les 5 premiers peuvent bouger.

L'impression générale est en partie faussée par la météo sinon le site est très beau. Personnellement je préfère un vélo plus sélectif tout en conservant le système des boucles, il y avait des bosses juste derrière.

La présentation des équipes le samedi soir était à mon avis très moyenne (Poissa absent). Enfin, coupler décathlon et triathlon était évidemment une excellente idée.

C'est un peu en vrac désolé.

A bientôt,

Dominique Cocusse

la suite ...demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité