Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
9 août 2008

8...08...08...8...8...8...

diapo_1000_Hkg1512582

J'en ai pris plein les yeux, je me suis régalé devant ce spectacle magique, digne des plus grandes chorégraphies de masse, un spectacle plein de charme, de sourires, de couleurs. Comme un enfant fasciné par des jouets, je me suis senti transporté dans un monde magique ( les anglais vont devoir faire très très fort en 2012 !!)..

Pendant plus de 20 jours ils seront environ 10000 à se retrouver pour cet ultime moment où l'on banalise presque tant d'années d'efforts, de souffrances, de joies, de déceptions.

Et déjà hier sur ce stade emblématique, on les sentait heureux de ces retrouvailles, de ce mélange nord sud ouest est, d'être eux aussi à leur manière LES acteurs de cette grande fête universelle. C'était aussi leur façon de remercier ceux et celles qui les accueillent, de les RESPECTER.

Quelle récompense aussi de se dire" j'y étais".

On peut comprendre l'absence d' équipes telles la voile ou l'équitation, très "excentrées" , l'absence d' athlètes encore dans leurs pays, l'absence des compétiteurs d'aujourd'hui et demain, mais ( eh oui il y a un mais), j'ai un peu de mal à accepter que d'autres, présents, sous couvert de fatigue physique alors que leurs épreuves n'auront lieu que bien plus tard , de conscience politique ( oui je sais, je sais....et les droits de l'homme etc, etc...), fassent l'impasse sur ce moment unique. LEUR drapeau national méritait un autre sort. Ils ont fait ce choix ?'ils l'assument ? Tant mieux pour eux !! et tant mieux aussi pour tous ceux qui y étaient comme Tony Estanguet, fier et souriant tenant LEUR drapeau avec une foi intense ouvrant la route à une délégation joyeuse, festive, où le mélange des genres donnait une impression de "collectif" prêt à tout pour honorer LEUR pays.

Comme j'aurais voulu être une petite souris pour voir tout ça de près.

Allez place à la compétition....on va ENCORE se régaler...

                  feuxdartifice

photo: triathlète magazine

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité