Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
10 août 2008

dur dur....

d'être Olympique....les médias mettent une telle pression sur les "possibles" médaillables, que ça craque de tous les côtés !!

Judo, sabre, pistolet à 10 m= circulez, y'a plus rien à voir ...pour le moment !! ( comme dirait la voix !!).

La médaille d'or du jour , je la décerne au journal "Aujourd'hui en France" qui fait une page intérieure sur Frédéric Jossinet,  Franck Dumoulin et Léonore Perrus  !!

f_jossinet (photo: "l'équipe" )

Le journal commence son article ainsi: "...Frédérique Jossinet débutera ce midi son tournoi des -48 kg face à la modeste Kazakhe Nurgazina..." FJ qui rajoute: "mes collaborateurs m'ont souhaité de revenir de Pékin avec une médaille, la plus belle possible"....25 petites secondes et tout s'écroule...!!

f_dumoulin ( photo: "l'équipe" )

Franck Dumoulin dit: "...aujourd'hui je sais faire la part des choses. Il faut rester simple et ne pas se laisser parasiter par ce qu'il y a autour....j'ai ressorti ce pistolet avec lequel je m'étais tiré une balle dans la main gauche en le rechargeant...dès que j'ai ce pistolet en main, je n'ai plus aucune inquiétude sur mon tir. Cela me rassure". Et cela réconforte également le clan français, qui compte une fois de plus sur sa locomotive pour éviter de tirer à blanc !! aie aie aie !!!

Et comble de malchance le journal enfonce le clou avec un papier sur "Brice Guyart et Léonore Perrus, une romance en or".BG dit de sa compagne :" Elle a montré cette année qu'elle était là, avec un beau bagage. Elle sait qu'elle peut devenir championne olympique. Elle l'a intégré" !...pour l'individuel c'est loupé mais reste la compétition par équipes !!

Conclusion: s'il vous plaît "Aujourd'hui en France" ( et pourtant je vous lis tous les jours !!), STOP....ne publiez plus rien,vous portez la chcoumoune à nos athlètes !!!

Côté télévision et radio, toujours le même scénario: des infos "répétitives" et lassantes....il y a tellement d'autres choses à dire que de voir LM au bord du bassin, assise près de son petit ami ( tant mieux pour elle)et admirant ses ongles ornés de 5 anneaux !!!, ou bien entendre Nelson Monfort dire à Luca Marin: " vous aimez la France?...la France vous aime bien !!" ( du grand n'import nawak !!!).

Allez messieurs les journalistes, il y a vraiment matière à approfondir les sujets que vous traitez: vous avez tous la chance d'être entourés de consultants !! ...ou alors ne vous sentez pas obligés de parler pour parler...les images elles parlent souvent d'elles mêmes !!!

Etait-il nécessaire par exemple de répéter et de répéter et de répeter à l'envi que la France était en train de réaliser un véritable exploit en gymnastique masculine ?

Mes premières impressions sur les reportages: petit avantage Canal+ ( on n'est pas la chaîne du sport pour rien !), qui associe commentaires et bonne humeur ...).

Bon c'est tout pour aujourd'hui comme dirait la voix !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité