Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
30 août 2008

et hop la taxe nouvelle est arrivée !!

                                                           50px_Question_mark_alternate_svg

Et ça continue encore et encore...taxe après taxe, on avance tranquillement : mais vers quoi ? nul ne le sait !!

A en croire nos politiques toutes ces réformes qui s'enchaînent tel le grand huit de la foire du Trône sont le résultat d'un côté de l'attentisme forcené de nos ex-gouvernants et de l'autre d'un speed gouvernemental qui veut en 5 ans refaire un retard de 30 ans !! Et nous , nous sommes là au milieu de cette "guerre" ballottés un coup à gauche, un coup à droite, incrédules, ne comprenant pas tout, ne saisissant pas tout tellement tout va trop vite !!

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous assène des "vérités" qui ne sont malheureusement pas toujours les nôtres, il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle "solution" à tel ou tel problème soit "imposée" pour soi-disant le bien de tous, le renouveau d'une économie défaillante, etc etc...

Notre pays est mal en point, les caisses sont vides, on nous demande de les remplir car il en va de notre pérennité !! En un mot nous sommes responsables de ce qui "nous" arrive !! C'est vrai qu'il y a toujours des solutions surtout quand elles sont proposées par des gens qui sont déjà bien "abrités !

On nous dit qu'il faut baisser le train de vie de l' État !! Tout ce beau monde politique roule dans le confort et le bien-être...et nous on nous roule dans la farine !!

Aujourd'hui on vit dans l'attente d'une nouvelle taxe....sur quoi ??? réponse imminente !! En attendant nous risquons d' être nombreux à ressortir le bon vieux bas de laine de nos ancêtres pour y planquer ce qui  reste de nos économies :ce sera un peu notre paradis fiscal à nous !!

On nous prend pour des zozos, on joue avec nous, parfois même avec nos vies, mais surtout c'est pour le bien du pays !! On nous déboussole complètement , on joue sur nos sensibilités, sur nos différences, on nous enferme jour après jour dans des carcans, dans des régles du jeu que l'on modifie, que l'on adapte, que l'on corrige, que l'on impose, on nous "robotise" !! même "eux" ne comprennent pas tout !! alors nous !!!

Eh bien  ok, on continue de nager au milieu des vagues, et si de temps en temps on boît la tasse, on se console à travers nos passions, on fait "semblant de" pour masquer cette impuissance, cette peur de vide qui nous obligent à croire en des temps meilleurs !! Certes le fatalisme social est dangereux car il ne fait pas avancer, mais comment faire autrement ? Et puis comme le temps de la confiance en un modèle de société est révolu....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Pierre,<br /> Commentaire de Martin Hirsch dans un quotidien régional ce dimanche : La pauvreté, tout le monde est contre mais personne ne veut payer.<br /> Que veux tu, des choix ont été fait. 15 milliards pour les plus riches et... plus rien pour les plus pauvres !
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité