Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
8 novembre 2008

elle l'a fait...

...L' Amérique commence à vivre un grand moment de son histoire avec l' élection d'un Président qui enfin a su rassembler autour de lui une unanimité nationale mais aussi internationale. C'est une grande première de voir un homme aussi apprécié à la tête d'une nation qui ne laisse pas indifférente, d'une nation touchée de plein fouet par la crise économique , mais également comme chez nous d'ailleurs par une crise identitaire, car même si les américains toutes origines confondues sont fiers de leur drapeau, il n'en reste pas moins que certaines cicatrices sont encore bien ouvertes.

La tâche s'annonce donc délicate, car tous les espoirs qui sont nés d'une tel moment vont amener le peuple américain à une exigence forte dans tous les compartiments de la société: travail, santé, rapports humains, etc etc...

Ce que je retiens personnellement c'est " l'âge du capitaine " ! Là encore une belle leçon contre ce conservatisme forcené qui "nourrit" nos partis politiques: quand on voit la difficulté qu'ont "les jeunes " à se faire une place au milieu des "éléphants", cela sonne un peu comme un appel "à la révolte". Nos pays ont besoin d'hommes forts, mais surtout d'hommes qui apportent des idées nouvelles, une façon de voir et de faire en adéquation avec un monde qui n'est plus celui que l'on s'obstine à nous imposer !

Cette élection doit servir d' exemple pour les autres nations. Elle doit également déclencher une réflexion sur cette notion d'égalité tant négligée où que l'on soit et d'où que l'on vienne. J'ose l'espérer, j'ose croire en un monde qui prenne un peu plus en compte ce que le commun des mortels a de bon en lui, toutes ces différences qui aujourd'hui restent un frein important à ces notions de fraternité et de liberté elles aussi mises à mal, à tel point de se transformer en une douce utopie !

Notre monde a besoin de sérénité, de calme, de retrouver une âme aujourd'hui dévoyée, de recentrer toutes ses forces vives vers une meilleure qualité de vie et non pas  une quantité excessive, mais surtout inaccessible à un grand nombre !

Souhaitons que ce que nous vivons à des degrés plus ou moins importants avec cette élection ait des conséquences positives pour notre belle planète Terre.

         terre

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité